Analyse Tether (USDT) – Crypto Coin Judge

Un jeton numérique qui s’appuie sur une monnaie fiduciaire donne une méthode d’échanges décentralisés tout en utilisant la même unité. Les utilisateurs du jeton et les autres participants au marché peuvent profiter des avantages de la dernière technologie de blockchain avec son système de consensus implémenté ayant des monnaies et des biens moins volatiles. Par conséquent, pour maintenir la stabilité dans le prix des échanges, Tether Limited a proposé la nouvelle façon de maintenir un ratio de 1 pour 1 entre le dollar et la crypto-monnaie appelée “Tethers”. En utilisant la Preuve-de-Réserves, la blockchain bitcoin et d’autres méthodes d’audit, Tether s’assure que les jetons produits sont toujours garantis et assurés à chaque instant.

Analyse de Tether

Les transactions faites avec des monnaies fiduciaires sont très lentes et chères, et dépendent complètement du taux d’échange appliqué et des charges de transaction. C’est la principale raison qui a motivé l’utilisation des (Bitcoin, Ethereum, Litecoin) crypto-monnaies à l’origine. D’ailleurs, lorsque votre transaction monétaire est numérique, cela augmente la vitesse et la stabilité de la transaction en réalisant la même opération en quelques minutes. Cela va faciliter les corvées administratives qui doivent être payées en monnaies fiduciaires. Mais il y a un seul inconvénient – vous ne pouvez pas faire de transactions de monnaies d’une plateforme vers une autre, cela signifie que vous ne pouvez pas transférer vos bitcoin sous la forme de dollars vers le compte de votre client. Vous ne pouvez pas non plus faire une transaction avec votre fournisseur de service sous la forme de bitcoin via un transfert bancaire ni en dollar. C’est là où Tether intervient.

La crypto-monnaie basée sur une monnaie fiduciaire proposé par Tether est appelée “Tethers”. Tous les tethers seront initialement issus de la blockchain bitcoin via le protocole Omni pour qu’ils puissent exister sous le forme d’un jeton de crypto-monnaie. L’unité Tether mise en circulation est supportée par un ratio d’un-pour-un, ce qui signifie que 1 USD₮ (Tether) est égal à 1 dollar américain concernant son équivalent en monnaie fiduciaire. Une fois les Tethers créés, ils peuvent être utilisés comme un bitcoin ou n’importe quelle autre crypto-monnaie que vous pouvez stocker (comme bitcoin stocker), dépenser ou transférer. De cette façon, la monnaie fiduciaire a gagné les propriétés d’une crypto-monnaie et son prix sera en permanence fixé au prix de la monnaie fiduciaire.

En utilisant un jeton numérique supporté par une monnaie fiduciaire, les organisations et les individus peuvent profiter des avantages des échanges décentralisés tout en utilisant une unité monétaire familière. Cette création innovante de technologie de blockchain offre un registre sécurisé par cryptographie et consultable dans le monde entier pour ses utilisateurs.

Qu’est-ce que Tether ?

Tether Limited est l’entreprise derrière les Jetons Tether. Ces jetons sont supportés par les biens en monnaies fiduciaires comme l’Euro, le dollar et bientôt il supportera aussi le Yen japonais. En d’autres mots, on peut dire que c’est une monnaie numérique qui peut convertir des monnaies numériques en monnaies conventionnelles comme le Dollar, le Yen et l’Euro. La valeur d’un Tether est égale à une unité de la monnaie qui le supporte. Par exemple – le dollar, et il est garanti à 100% par des biens en réserve sur la plateforme Tether est ancré, en conséquence, il offre une excellente protection contre la volatilité des crypto-monnaies.

tether

Il permet à des entreprises qui incluent des processeurs de paiements, des portefeuilles, des distributeurs de billets et des services financiers d’utiliser des jetons qui utilisent la technologie blockchain en étant supportés par une monnaie fiduciaire. De plus, Tether permet à ses utilisateurs de recevoir, envoyer et stocker des jetons numériques de personne-à-personne internationalement, avec l’avantage d’une transaction rapide et sécurisée pour une fraction du coût des méthodes alternatives. Tether combine les avantages d’une technologie blockchain ouverte et d’une monnaie traditionnelle qui comprend :

Monnaie stable – Il peut convertir de l’argent cash en monnaie numérique.

100% supporté – Chaque Tether est supporté en 1-pour-1 avec des monnaies fiduciaires détenues dans le Compte Réserve de Tether. Cela veut dire que 1 USD₮ sera toujours égale $1.

Transparent – La réserve que détient Tether est toujours publiée quotidiennement et est soumise à des audits professionnels réguliers. Les Tethers en circulation vont toujours correspondre au montant dans la réserve Tether.

Énorme Intégration –  Dans le marché actuel, on considère que Tether est extrêmement bien intégré en tant que monnaie numérique-vers-fiduciaire. Elle est utilisée pour acheter et vendre sur Shapeshift, GoCoin, Bitfinex et d’autres sites d’échanges.

Technologie Blockchain – La Plateforme Tether est développée sur des technologies de blockchains ouvertes pour augmenter la transparence et la sécurité associées.

Sécurisé –Tether s’appuie sur la technologie blockchain pour fonctionner avec une très haute qualité en matière de sécurité tout en répondant aux régulations et standardisations internationales.

Voici les avantages de Tether par rapport aux monnaies fiduciaires.

1-  Les Tethers peuvent être utilisés comme un bitcoin dans un environnement sécurisé décentralisé et cryptographié, de manière pseudo-anonyme dans un réseau p2p.
2-  Il peut être facilement incorporé dans des échanges, des marchands et des portefeuilles, comme le bitcoin et les autres crypto-monnaies.
3-  Tether Limited fonctionne avec une approche simple et efficace avec une Preuve-de-Réserves. Cela fonctionne efficacement pour réduire les risques liés à la conservation des biens en réserve.
4-  La meilleure partie, c’est que le rachat de Tether n’aura aucune contrainte de liquidité ou de prix. Ses utilisateurs peuvent profiter des avantages pour vendre et acheter rapidement autant de tethers qu’ils le souhaitent avec des frais très faibles.
5-  En comparaison des stratégies dérivées compliquées ou des techniques de collatéralisation, Tether offre une implémentation garanti à 1-pour-1 qui peut être facilement comprise par les utilisateurs non techniques.
6-  Tethers est épargné par tous les risques du marché comme le manque de liquidité, des évènements obscures, etc. parce qu’elle se maintient avec un ratio de un-pour-un plutôt que d’être dépendante à la force du marché.
7-  Elle s’exécute sur les propriétés du protocole Omni qui offre les avantages de crypter les portefeuilles, des échanges décentralisés, de la transparence basée sur bitcoin, de la responsabilité, etc.

tether benefits

Innovation de Tether dans les contrôles d’échanges et de portefeuilles sécurisés.

Actuellement, les contrôles d’échanges et de portefeuilles ne sont pas fiables ni sécurisés pour faire des transactions. Souvent, des insolvabilités se sont produites dans l’écosystème bitcoin via des fraudes, des piratages ou des erreurs de gestion. Selon Tether, les contrôles d’échanges et de portefeuilles ne sont pas fiables et n’offrent pas de garantis aux utilisateurs sur la solvabilité de l’échange ou du gardien. Il y a donc une grande marge de progression dans le processus de contrôle des échanges ; Tether Limited est arrivé avec le concept de Preuve-de-Réserve pour éliminer ce risque.

La configuration en Preuve-de-Réserve de Tethers est bénéfique pour simplifier le processus de preuve pour s’assurer que le nombre total de tethers en circulation est toujours appuyé par son montant équivalent en monnaie fiduciaire. Dans la configuration Tether, chaque tetherUSD utilisé dans la circulation représente 1 dollar détenu dans leur réserve c’est-à-dire un ratio un-pour-un.

Quels problèmes sont résolus par Tether ?

Tether a résolu beaucoup de problèmes pour différents groupes d’utilisateurs qui comprennent les Échanges, les Marchands et les Individus. Lisons les problèmes et les solutions apportés par Tether aux groupes d’utilisateurs: –

1. Pour les Sites d’Échanges

Accepter les dépôts et les retraits en monnaie fiduciaire en utilisant le système financier traditionnel peut être compliqué pour un opérateur d’Échanges. Les problèmes clés sont les suivants :

✓ Difficulté à trouver les bons fournisseurs de paiement pour les sites d’échanges
✓ Des coûts prohibitifs pour des transferts de faibles montants
✓ Des Problèmes avec les frais de conversion monétaire
✓ Intégration de la plateforme avec des banques n’ayant pas de APIs
✓ Prend du temps pour valider des transferts bancaires internationaux

Tether offre les meilleures solutions pour résoudre toutes les complications ci-dessus avec des avantages incroyables qui comprennent :-

▪ Permet d’accepter des crypto-fiduciaires comme dépôt, stockage et retrait, plutôt que d’utiliser les méthodes des fournisseurs de paiements ou des banques.
▪ Sécurise les biens du consommateur en acceptant les processus cryptos.
▪ Sécurité Multi-signatures avec des portefeuilles HD, des portefeuilles en ligne ou en dur, etc.
▪ Les contrôles sont plus sécurisés et facile dans un environnement crypto
▪ Facilité pour ajouter d’autres monnaies fiduciaires sous forme tether en tant que paires d’échanges sur la plateforme.
▪ Tether peut être utilisé pour faire n’importe quels échanges qui peuvent être faits avec Bitcoin.

Les utilisateurs d’Échanges comprennent le risque lié au fait de détenir des monnaies fiduciaires sur un site d’échange. Tether estime qu’utiliser la crypto-monnaie expose les utilisateurs des sites d’échanges à un minimum de risques en comparaison de la monnaie fiduciaire.

2. Pour les Individus

Aujourd’hui, il y a beaucoup d’utilisateurs de Bitcoin autour du monde, comme les investisseurs sur le long terme qui cherchent à conserver Bitcoin de manière sécurisée. Les traders qui veulent générer des profits quotidiennement, des vendeurs de technologies qui veulent maintenir leur intimité et beaucoup de gens ont trouver de nombreuses utilisations pour Bitcoin. Tether estime qu’elle offre des avantages similaires pour tous ces individus comme :-

▪ Faire des transactions sécurisées en valeur fiduciaire/dollar, pseudo anonymement, en éliminant le rôle des intermédiaires.
▪ Éliminer le risque de conserver des monnaies fiduciaires sur un site d’échanges en facilement l’entrée et la sortie de monnaies fiduciaires sur le site d’échanges.
▪ Pas besoin d’ouvrir un compte en banque pour stocker de la valeur fiduciaire.
▪ Les individus peuvent utiliser des tethers pour faire toutes ces choses qui peuvent être faits avec Bitcoin.

3. Les Marchands

Tether peut avoir des avantages pour les marchands de diverses manières, comme :-

▪ Prix des biens en $/Fiduciaires, pas en bitcoin
▪ Offre des services dus aux particularités des cryptos
▪ Élimine la conversion de Bitcoin vers $/Fiduciaire et les autres frais liés à ce processus
▪ Assure un plus grand anonymat tout en réduisant les frais supplémentaires
▪ Les Marchands peuvent faire avec Tether la même chose qu’avec Bitcoin

tether exchanges

Minage de Tether

Tether ne peut pas être miné car le minage va à l’encontre de la nature de Tether qui est toujours liée à la valeur du dollar.

Les options du Portefeuille Tether

Tether convertira votre argent en une monnaie stable et vous permet de faire encore plus avec votre argent durement gagné.

Échanger avec la Monnaie – Envoyez, recevez et stockez la monnaie numérique fixée à un dollar sur différentes plateformes intégrée, des sites d’échanges et des portefeuilles.

Financer votre Compte – En utilisant d’autres portefeuilles supportant Tether, vous pouvez ajouter de la valeur à vos comptes et à vos portefeuilles d’échanges.

Diminuer l’Instabilité – Convertissez votre argent en une monnaie numérique stable et conservez-la sous la forme de dollar, d’euro ou de yen.

Envoyer aux Autres – Transférez votre monnaie numérique vers d’autres portefeuilles et sites d’échanges qui autorisent tether.

Comment acheter Tether ?

Utiliser USD₮ est assez simple. Une fois que vous êtes sur des sites d’échanges comme Bittrex ou Poloniex, il peut être facilement utilisé pour acheter des Bitcoins et d’autres crypto-monnaies. De plus, vous pouvez les transférez sans effort d’un site d’échanges vers n’importe quel autre portefeuille supportant un Couche Omni.
Tether ne coûte aucun frais sur aucune transaction, même si des portefeuilles externes et des sites d’échanges peuvent prélever des petits frais pour ça. En d’autres mots, vous pouvez convertir des $ en USDT ou vice versa, via des échanges externes ou des portefeuilles. Les utilisateurs doivent payer des frais pour ça.

Tether vs Bitcoin

Contrairement à bitcoin, les Tethers sont supportés par la réserve de monnaie fiduciaire détenu par Tether Limited. Bitcoin a été créé pour offrir une alternative aux monnaies traditionnelles pour fonctionner en parallèle des institutions financières sans frontières nationales. De l’autre côté, Tether a été créé dans le but d’intégrer les monnaies fiduciaires à la technologie blockchain en convertissant de l’argent physique en bien numérique.

Prix du Tether et prédictions futures

Au moment d’écrire cet article, Tether coûte $1,00 (-0,50%). Si vous voulez obtenir de bons retours avec des crypto-monnaies alors USDT peut s’avérer être un bon investissement pour vous. Si vous achetez des Tethers aujourd’hui alors vous aurez certainement des grands retours à l’avenir.

Stats Clés pour Tether

Nous avons collecté ici le chiffres et les statistiques clés pour montrer l’évolution de Tether dans les six derniers mois

DateOuvertureHautBasFermetureVolumeCapitalisation
1er Déc1.011.020.9930431.01749,396,000769,516,000
1er Nov110.9956431246,324,000452,561,000
1er Oct0.99726610.9949930.999924103,007,000435,867,000
1er Sep11.0111199,664,000320,792,000
1er Août11.020.9881230.996819170,045,000320,388,000
1er Juil1.011.041.011.0282,133,800217,215,000

Le tableau montre clairement que Tether a bien fonctionné durant les 6 derniers mois.

Conclusion sur Tether

Tether est conçu sur la base de la technologie blockchain et propose une blockchain testée et sécurisée ainsi qu’un registre public. Il se base sur un ratio un-pour-un et indépendamment du marché, des contraintes de liquidité et du prix. Les Tethers ont une implémentation fiable de Preuve-de-Réserve et sont sujettes à des audits professionnels réguliers. Ils se concentrent sur l’intégration de leur monnaie dans des business existants dans l’environnement des crypto-monnaies.

Be the first one to know about new Crypto Coins. Submit your information here!

Tether (USDT) Review – Crypto Coin Judge

A digital token backed by fiat currency provides decentralized method of exchanging value while using similar accounting unit. The token users and other market participants can enjoy the benefits of latest blockchain technology along with its implanted consensus system having less volatile currencies and assets. Therefore, to maintain the accountability and stability in exchange price, Tether Limited has proposed the new way of maintaining 1-to-1 reserve ratio between cryptocurrency token called “Tethers.” By utilizes Proof of Reserves, bitcoin blockchain and other audit methods, Tether ensures that issued tokens are fully backed and reserved for all times.

Tether Analysis

The transactions done through fiat currencies are very slow and expensive, and completely depend upon the prevailing exchange rate and transaction charges. This is the prime reason for the usage of cryptocurrencies (Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple, Dogecoin) at the first place. Actually, when your transaction currency goes digital, it will increase the speed and stability of transaction by accomplishing the same within a matter of minutes. It will ultimately reduce the burden of doing paperwork that needs to be done with fiat currencies. But, there is only one drawback – you cannot do the cross platform currency transaction, that means you are not able to transfer your bitcoin currency in the form of USD in your client’s account. Also, you cannot do any transaction to your service provider in the form of bitcoin through bank transfer or in USD. This is the point where Tether comes in the existence.

The fiat-pegged crypto currencies provided by Tether solution is called as “Tethers”. All the tethers will be initially issued on bitcoin blockchain through Omni layer protocol so that they can exist as a cryptocurrency token. The Tether unit issued for the circulation is supported by one-to-one ratio that is one 1 USD₮ (Tether) is equal to 1 USD dollar as per the corresponding fiat currency unit. After the issuing of Tethers, it can be used like a bitcoin or any other cryptocurrency that you can store (like bitcoin store), spend or transfer. In this way fiat currency has gained the cryptocurrency properties and its price will be permanently fixed to the price of the fiat currency.

By using digital token supported by fiat currency, organizations and individuals can enjoy the benefit of robust and decentralized way of value exchange while using a familiar accounting unit. This innovative creation of blockchain technology offers cryptographically secured and auditable global ledger for its users.

What is Tether?

Tether Limited is the company behind the Tether Tokens. These tokens are supported by actual fiat currency assets that include Euros, USD, and soon will be supporting Japanese Yen too. In other words, you can say it is a digital currency which can convert digital currency into conventional currencies like Dollar, Yen and Euro. The value of one Tether is equal to one underlying unit of the currency that supports it. For instance – U.S dollar, and it is backed by 100% actual assets in the reserve account of the Tether Platform. The Tether is “tethered” or anchored, therefore provides excellent protection against the volatility of cryptocurrencies.

tether

It allows businesses that include payment processors, wallets, ATMs and financial services to use fiat backed tokens supported by blockchain technology. Moreover, Tether enables the users to receive, send and store digital tokens person-to-person globally, with the advantage of quick and secure transactions for a fraction of cost of any alternative. Tether combines the perks of open blockchain technology and traditional currency that include:

Stable currency – It can convert cash into digital currency.

100% backed – Every Tether is supported by 1-to-1 through traditional currency held in the Tether Reserve Account. It means that 1 USD₮ is always equal to 1 USD.

Transparent – The Tether Reserve holding are always published on daily basis and subject to the regular professional audits. The circulated Tethers will always match with the Tether reserve account.

Extensive Integration – In today’s market, Tether is considered as extensively integrated digital-to-fiat currency. It is used for buying and selling at Shapeshift, GoCoin, Bitfinex and other exchanges.

Blockchain technology – Tether Platform is developed on open blockchain technologies to leverage the transparency and security features provided by it.

Secure and safe – Tether is backed by blockchain- enabled technology to deliver high-end quality security features while meeting the controls of international compliance standards and regulations.

Here are the benefits of Tether over other fiat-pegged currencies

1-  Tethers can be utilized like a bitcoin such as in a decentralized cryptographically secure environment, in a p2p and pseudo-anonymous manner.
2-  It can be easily incorporated with exchanges, merchants and wallets, similarly to bitcoin or other cryptocurrencies.
3-  Tether Limited works on simple and effective approach for conducting Proof of Reserves. It efficiently works in reducing their counterparty risk as the custodian of the reserve assets.
4-  The best part is that Tether redemption will not encounter with any liquidity constraints or pricing. Its users can enjoy the benefits of quick selling and buying as many tethers as per their wish at very low charges.
5-  In comparing to the complicated derivative strategies or collateralization techniques, Tether offers easy 1-to-1 backing implementation which can be easily understood by the non-technical users.
6-  Tethers are free from any market risks like liquidity crunches, black swan events, etc. because they are sustained according to one-to-one ratio rather than trusting on market forces.
7-  It comes with Omni Layer protocol properties that provide the benefits of wallet encryption, decentralized exchange, bitcoin based transparency, accountability, etc.

tether benefits

Tether Innovation for safe and secure exchange and wallet audits

Currently, the exchange and wallets audits are unreliable and insecure for doing transactions. Many times, insolvency has been occurred in Bitcoin ecosystem either through outright fraud, hacks or mismanagement. According to Tether, exchange and wallet audits are not trustworthy and do not provide guarantee to the users of the solvency of the custodian or exchange. As such, there is a great scope of improving the exchange audit processes; Tether Limited has come up with Proof of Reserve concept to eliminate this risk.

The Tethers Proof of Reserves configuration is beneficial for simplifying the process of proving by ensuring that total number of circulated tethers is always backed with equal amount of fiat currency. In Tether configuration, each tetherUSD used in the circulation represents the 1 US dollar held in their reserve i.e. one-to-one ratio.

What problems are solved by Tether?

Tether has resolved many problems for different user groups that include Exchanges, Merchants and individuals. Let’s read about the problems and its solutions provided by Tether to the user groups:-

1. For Exchanges

Accepting fiat deposites and withdrawals by utlizing legacy finacial system can be complicated for Exchange operator. Key issues include:

✓ Difficulty in finding right payment providers for the exchange
✓ Prohibitive costs for small value transfers
✓ Problem with currency conversion fee
✓ Integration of the platform with banks having no APIs
✓ Take taken to clear international wire transfers

Tehther offers best solutions to resolve all the above complications with outstanding benefits that include:-

▪ Allowing the acceptance of cryptofiats as deposit, storage and withdrawal, rather than using the methods of payment provider or legacy bank.
▪ Secure customer assets by accepting cryptoprocesses.
▪ Multisignature security with HD wallets, cold and hot wallets, etc.
▪ Audits are more secure and easy in a crypto enivronment
▪ Easy to add other tethered fiat currencies as trading pairs to the platform
▪ Tether can be used to do any exchange that can be done with Bitcoin

Exchnage users understand the risk that can come by holding fiat currencies on an exchnage. Tether belives that using the coin exposes exchange users to minimum risks compared to continully holding fiat on exchanges.

2. For Individuals

Today, there are numerous Bitcoin users around the world, like the long term investors seeking to store Bitcoin in a safe and secure way. Traders who want to earn profits on daily basis, tech savvy shoppers who want to maintain their privacy and many others have found Bitcoins useful for various purposes. Tether belives that it can offers similar useful benefits for all those individuals like:-

▪ Make safe and secure transactions in USD/fiat value, pseudo anonymously, by eliminating the role of any middlemen/intermediaries.
▪ Eliminate the risk of fiat storing on exchange by making crypto fiat in and out of exchanges easy.
▪ Don’t need to open fiat bank account for storing fiat value.
▪ Individual can use tethers to do all those things that can be done with Bitcoin.

3. Merchants

Tether can prove beneficial for Merchants in different ways, like:-

▪ Price goods in USD/Fiat value, not in bitcoin
▪ Offers novel services due to fiat crypto features
▪ Eliminates the conversion from Bitcoin to USD/Fiat and other related fees and processes
▪ Ensure greater privacy while preventing chargebacks and reduce fees
▪ Merchants can do anything with Tether that they can do with Bitcoin

tether exchanges

Tether Mining

Tether cannot be mined as mining is against Tether’s purpose and nature of currency that is always linked with USD value.

Features of Tether Wallet

Tether will convert your money into one-to-one backed stable currency and allow doing more with your hard earned cash.

Transact with Currency – Send, receive and store one-to-one backed digital currency on different tether-integrated platforms, exchanges and wallets.

Fund your Account – By using other tether supported wallets, you can add value to your exchange wallets and accounts.

Diminish Instability – Convert your cash into stable digital currency and hold it in form of USD, JPY or EUR.

Send to Others – Transfer your digital currency to other tether-enabled wallets and exchanges.

How to buy Tether?

Using USD₮ is fairly very simple. Once you are on exchanges such as Bittrex or Poloniex, it can be easily utilized for buying Bitcoin and other crypto coins.  Moreover, you can conveniently transfer them from an exchange to any other Omni Layer supported wallet.
Tether will cost no fee on any transaction, although external wallets and exchanges can charge little fees for it. In other words, you can convert USD to USDT or vice versa, via external exchanges or wallets. Users need to pay fee for it.

Tether vs. Bitcoin

Unlike bitcoin, Tethers are supported by the reserve of fiat currency held by the Tether Limited. Bitcoin was designed to provide an alternate to traditional currencies to operate on 1-to-1 level outside the scope of financial institutions and national borders. On the other hand, Tether was founded with the aim of integrating the fiat currencies with blockchain technology by converting physical cash into digital asset.

Tether Price and future predictions

At the time of writing this article, Tether costs $1.00USD (-0.50%). If you want to get good returns with virtual currencies then USDT can prove to be a profitable investment for you. If you buy Tether today then you will surely get high returns in future.

Tether Summary

Tether is designed on the basis of blockchain technology and provides most secure and tested blockchain and public ledger. They are based on one-to-one ratio and free from the market forces, liquidity constraints or pricing. Tethers have trustworthy Proof of Reserve implementation and are subjected to regular professional audits. They focus on making their integration with existing businesses in the cryptocurrency environment.

Be the first one to know about new Crypto Coins. Submit your information here!