Analyse SALT (SALT) – Crypto Coin Judge

Qu’est-ce que SALT ?

Ces jours sont révolus où les gens devaient conserver certains de leurs biens les plus précieux juste pour pouvoir emprunter un petit peu d’argent. Aujourd’hui, c’est l’époque des crypto-monnaies comme Bitcoin, Litecoin, Peercoin, Peercoin Dogecoin (et beaucoup d’autres monnaies alternatives), qui vont presque remplacer les monnaies physiques en cash qui se négocient sur le marché financier..

Avez-vous déjà imaginé que le jour viendra où vous pourrez conserver ces monnaies numériques ou des monnaies d’Internet comme garantie pour un prêt en cash ? Le jour J est finalement arrivé, et SALT (acronyme anglais pour Technologie de Prêt Automatisé et Sécurisé) est une des meilleures options pour faire ça, il prévoit de changer la façon de prêter et d’emprunter, et casse les barrières financières que les gens doivent généralement affronter lorsqu’elles ont besoin d’argent. 

Bien qu’il existe beaucoup plus d’entreprises qui offrent des services de prêts et d’emprunt pour des monnaies numériques, SALT se distingue d’eux lorsqu’il s’agit de prêter et d’emprunter des crypto-monnaies. Normalement, lorsque vous pensez à décrocher un prêt, vous devez passer par une vérification de vos crédits, un remplissage de formulaires interminables, et vous devez même attendre longtemps pour que votre demande de prêt soit approuvée par l’emprunteur, et vous réussissez seulement si l’emprunteur est d’accord, et ça aussi intervient après une vérification de votre historique, de vos documents pour enfin pouvoir décrocher un prêt.

Donc, c’est seulement lorsque l’emprunteur a approuvé votre demande de prêt, que vous fixez une date pour le remboursement. Dans le cas d’un processus traditionnel de prêt, l’emprunteur emprunte en échange de gains futurs plutôt que contre des biens existants. Cependant, ce n’est pas le cas avec SALT.

Comme on l’a dit, SALT est une plateforme de prêt automatisé, qui est non seulement sécurisée mais peut-être facilement utilisé contrairement aux autres prêteurs et emprunteurs de monnaies numériques. Le but principal de SALT est de faire arrêter de parler de la manière traditionnelle de prêter et d’emprunter, et d’adopter la nouveauté des prêts et des emprunts en vertu de vos monnaies numériques comme Bitcoin et Ethereum. Donc, oubliez les longues demandes de prêts à remplir des formulaires et attendre longtemps pour l’approbation de votre prêt, gardez simplement vos monnaies numériques comme garantie et obtenez l’argent que vous voulez sans difficultés.

SALTSALT fonctionne de manière différente et unique. Les Prêts que vous prenez sur cette plateforme sont tous garantis par des crypto-monnaies. Cela signifie qu’en tant qu’emprunteur, vous devez piocher dans vos biens de blockchain(bitcoin, ethereum, etc.) comme garantie pour obtenir un prêt en cash des prêteurs.

Ici, plutôt qu’emprunter vos futurs gains, un emprunteur, peut profiter du bien digital que vous possédez déjà. Et la partie la plus importante de ce mécanisme de prêt numérique et que vous n’avez pas besoin de présenter un garant parce que vos biens sur la blockchain fonctionnent comme preuve de votre capacité à rembourser.

Au final, on peut dire que la plateforme SALT fonctionne comme un pont entre l’économie grandissante des blockchains (et ses emprunteurs) et les systèmes financiers traditionnels (et les prêteurs).

Maintenant qu’on sait ce qu’est une crypto-monnaie, et quel rôle joue SALT, et ce qu’est SALT, regardons comment SALT fonctionne.

Qui Constitue l’Équipe SALT ?

SALT est composé d’une équipe de 25 ; parmi lesquels, 5 sont ses fondateurs.

  1. Shawn Owen, PDG  – Un serial entrepreneur qui a une énorme expérience dans la propriété et la gestion des entreprises. Shawn a eu l’opportunité de s’impliquer lui-même avec la technologie blockchain en vertu de sa promotion de bitcoin au début 2011.
  2. Phil Cowan, Directeur de la Technologie – Il bénéficie de 17 ans d’expérience dans le développement d’architecture d’applications et des solutions de design. Avant d’être PDG de ideas by nature, il a passé environ 7 ans de sa vie en tant que développeur d’applications web et designer graphique à LSDI consulting, Wombat Interactive et ASAP, Inc.
  3. Ben Yablon, Responsable Stratégie – Cet homme a 15 ans d’expertise légale centrée sur les plateformes de technologie financière et de conformité régulatoire en tant que partenaire du groupe Atlas Law.
  4. Erik Voorhees, Directeur du conseil – PDG et Fondateur de ShapeShift, et a fondé plus tôt Satoshi Dice et Coinapult.

Histoire de SALT : Comment et quand le projet SALT a-t-il démarré ?

Toutes les entreprises ont une histoire. De la même façon, SALT a une histoire mais pour trouver ses origines, vous ne devez pas remonter très loin. L’idée de SALT a été conçue en 2016, et l’entreprise a été créée cette même année également. Cependant, au tout début, ils ont commencé avec un capital d’à peine plus d’1 million de dollar, ce qui n’était certainement pas suffisant pour lancer une plateforme comme SALT.

Donc, en essayant de lever des fonds, tous les membres exécutifs ont apporté leurs fonds personnels pour développer la plateforme. Et au mois de mars 2017, SALT est arrivé avec un système de prêts sur blockchain, et ils avaient prévu de lancer leur plateforme durant le dernier trimestre de 2017, alors que la date du lancement de la Plateforme de Développement API et des Outils de Développement est annoncée pour le premier trimestre de 2018.

En tant que membre de SALT, vous devez utiliser le Jeton SALT pour avoir accès à sa plateforme de prêt. La plateforme vous permet d’échanger ces jetons SALT pour des services et des produits ainsi que d’autres biens. Considérant le processus facilité de prêt et d’emprunt, une énorme demande pour devenir membre a été reçue et aujourd’hui la plateforme reçoit une grande quantité de demandes pour savoir comment devenir un membre de SALT.

Comment fonctionne SALT ?

Simple : Conservez vos biens, et recevez votre argent !

Oui, pour sécuriser des prêts basés sur votre crypto-monnaies, vous devez simplement détenir des biens sous forme de garantie et obtenir votre argent.

Il y a simplement quatre étapes que vous devez suivre, et l’argent sera versé directement sur votre compte.

Salt Image1. Comment créer un compte prêt ?

En tant qu’emprunteur, vous devez créer un compte de membre avec SALT, par la suite cliquez sur la monnaie numérique qui sera votre garant sur le portefeuille Oracle de SALT, qui est un portefeuille de blockchain à multi-signatures fonctionnant comme un entrepôt pour garantie et gère automatiquement les termes du prêt.

2. Comment les Fonds sont-ils Transférés à votre compte en Banque ?

Une fois que vous avez terminé avec la première étape, vous remarquerez que dès que le prêt est approuvé, les fonds du prêt seront transférés sur votre compte en banque.

3. Comment rembourser le montant du prêt ?

Il est toujours conseillé lorsque vous empruntez de l’argent, de le rembourser à temps, en termes de période de paiements, aux prêteurs concernés, surtout lorsque le prêteur ne fait aucune vérification de vos antécédents, et vous offre un prêt sans garanti, en dehors de la conservation de vos biens numériques en guise de garantie.

4. Qu’arrive-t-il à vos biens de garantie ?

Cette dernière étape intervient quand vous avez remboursé l’intégralité du prêt, et une fois que vous avez repayé les fonds empruntés, vous pourrez récupérer votre garantie et la conserver avec vous sur votre compte.

Qu’est-ce qui sépare SALT de ses concurrents ?

Comme mentionné dans le troisième paragraphe de cet article, aujourd’hui il y a plusieurs plateformes qui fonctionnent comme SALT, mais ce qui le différencie des autres sera expliqué dans les points ci-dessous :

  • SALT a une équipe de personnes fantastiques qui sont hautement professionnels et des experts du marché
  • SALT est comme un pont perturbant reliant un énorme marché traditionnel et un marché en constante croissance.
  • On dit que SALT s’est protégé du côté de la régularité, ce qui est extrêmement lorsqu’on parle du marché américain.
  • Depuis son lancement, la plateforme SALT a eu un impact très positif, et a montré le signe d’un avenir qui s’annonce brillant.
  • La possibilité avec SALT de faire des prêts basés sur des biens numérique vous permet d’éviter les inspections de vos crédits qui durent souvent très longtemps dans les demandes de prêts traditionnelles. C’est donc beaucoup plus avantageux que les prêts traditionnels.
  • SALT, en détenant vos biens sur la blockchain comme des garanties, vous aide à surmonter beaucoup de limitations que vous trouverez normalement en empruntant des biens traditionnels.
  • SALT a un énorme potentiel pour la croissance.
  • Les prêts sont une incroyable mise en application des smart contracts.

Qu’est-ce que le Portefeuille SALT Oracle ?

Le portefeuille SALT Oracle fonctionne comme un portefeuille à multi-signatures sur blockchain, qui peut stocker automatiquement des garanties et faire appliquer les termes du prêt. C’est la raison pour laquelle elle est appelée Technologie de Prêt Automatisé et Sécurisé. Certaines des caractéristiques clé du portefeuille Oracle SALT sont les suivantes :

Caractéristiques clés du Portefeuille SALT Oracle :

  • Il surveille à la fois le montage du prêt et les paiements que vous, en tant qu’emprunteur, faites au prêteur.
  • Il génère et envoie des alertes si la valeur du bien sur la blockchain descend sous le seuil de l’accord.
  • Il surveille la valeur du bien sur la blockchain que vous avez conservé en garantie.
  • Il conserve votre garantie stockée jusqu’à ce que les termes du contrat soient remplis.
  • Il disperse ou liquide votre garantie en respectant les termes du prêt.
  • I active les appels de maintenance.

Qui sont les Concurrents de SALT ?

Là où vous avez des amis, vous avez aussi des ennemis. De même, là où SALT a des amis, il a aussi des concurrents. Certains des concurrents avec qui SALT devra essayer de garder le rythme comprennent : Othera, Unchained Capital, EthLend, et Everex.

Alors que toutes ces entreprises permettent à leurs utilisateurs de détenir des biens numériques pour obtenir un prêt rapide, elles diffèrent sur certains points concernant la façon dont ils prêtent et empruntent de l’argent en échange de biens numériques.

Othera

Basé en Australie, Othera utilise la technologie blockchain pour offrir la possibilité de faire des contrats de prêts numériques, fait de la gestion de risques et convertit l’argent à rembourser en jetons.

Unchained Capital

Unchained Capital fonctionne comme SALT, mais c’est assez facile de trouver les détails sur leur site internet et de le comparer à SALT.

EthLend

EthLend est entièrement basé sur Ethereum, et permet à la fois aux prêteurs et aux emprunteurs de rentrer en contact et de tout négocier du taux d’intérêt à la durée.

Everex

Pour utiliser leur plateforme, vous devrez soit installer leur portefeuille mobile soit utiliser le service web Everex. De plus, vous devez avoir des jetons EVX si vous voulez utiliser leur plateforme. Le jeton EVX offre une gamme de fonctions utiles dans la microfinance et le programme de paiement.

business enterprise

Qui peut utiliser SALT et quels sont ses plans d’adhésion ?

Qui peut utiliser SALT ?

Les individus qui sont des investisseurs sur le long-terme et les traders réguliers, tandis que les entreprises qui peuvent l’utiliser comprennent :

  • Les Échanges,
  • Les Services de Paiements,
  • Les Plateformes de Jeu,
  • Les Processeurs de Paiements,
  • Les Mineurs,
  • Les ICOs,
  • Les Banques

Mais il y a certaines restrictions, concernant ceux qui sont sujets aux KYC et AML.

Plans d’Adhésion SALT

Ci-dessous se trouve l’impression d’écran des plans d’adhésion à SALT qui vous montreront quels types d’adhésion il propose.

value tier and products

Crédit : SALTlending

SALT Provision de Pièces & Prévente vs Prix d’ICO

Ci-dessous se trouvent quelques faits basiques concernant le jeton SALT, comme le déroulement de sa prévente, et comment s’est passé la vente publique : Jetons-y un œil.

Prévente :

$0,25 : 35.000.000 pièces

$0,75 : 5.000.000

$1,5 : 10.000.000

Vente Publique :

$3 – $25 : 4.675.000 pièces

Sur Coinmarketcap SALT a :

Pièces en circulation : 36.639.615

Pièces au Total : 120.000.000

Source : “en environ 35 mln les adhésions à SALT ont été vendus à $0,25 alors qu’en 5mln les Adhésions à SALT ont été vendues pour $0,75” – des divulgations de SALT : https://membership.saltlending.com/files/Disclosures.pdf

Informations ICO SALT

Avant de fonctionner comme une plateforme de prêts et d’emprunts de monnaie numérique, SALT était un ICO dont les informations sont données ci-dessous :

Token Symbol:SALT
Type de Jetons :ERC20
Plateforme de Blockchain :Ethereum
Ouverture de la levée de fonds :À déterminer
Fermeture de la levée de fonds :À Déterminer
Capitalisation de la levée fonds :USD $35,000,000

Source urbancrypto.com : https://urbancrypto.com/salt-blockchain-backed-loans/

SALT dans la Presse

Ci-dessous se trouvent les liens qui vous diront ce que les médias disent des prêts de SALT, et comment et pourquoi cela fait la une :

https://www.marketwatch.com/video/sectorwatch/you-could-now-buy-a-house-using-bitcoin-here-how/81753FF9-6185-4E98-B91B-C10E64D6A143.html

https://bitcoinmagazine.com/articles/options-borrowing-and-lending-cryptocurrency-are-rise/

https://www.theepochtimes.com/creating-a-lending-market-on-the-blockchain_2357424.html

Livre Blanc : https://crushcrypto.com/wp-content/uploads/2017/08/SALT-abstract.pdf

Jetez un œil aux réseaux sociaux de SALT :

  • Facebook
  • Twitter
  • Reddit
  • YouTube
  • Chat
  • Github

Conclusion

Pour conclure, on peut dire que SALT a presque changé la façon traditionnelle de procéder à un prêt, mais en même temps, il fait un boulot énorme dans le secteur de l’investissement. Aujourd’hui, ses plans de membres sont tellement demandés que la communauté crypto est suffisamment fervent pour échanger leur monnaie numérique via cette plateforme de prêts et d’emprunts facile à utiliser.

Be the first one to know about new Crypto Coins. Submit your information here!

SALT (SALT) Review – Crypto Coin Judge

What is SALT?

Those days are past when people had to keep some of their precious assets just to borrow even a little amount of money. Today is the time of cryptocurrencies like Bitcoin, Litecoin, Siacoin, Dogecoin (and many more altcoins), which are almost going to replace the hard cash currencies moving around the financial market.

Had you ever thought of that the day will come when you will be able to keep these digital currencies or Internet Currency as Collateral, and secure loan in hard cash? The D-day has finally come, and SALT (Secured Automated Lending Technology)   is one of the best options to do that, which plans to change the way of traditional lending and borrowing, and break down the financial barriers that people generally have to encounter when they are in dire need of money. 

Though there exists a lot more companies that offer lending and borrowing services for digital currency, SALT stands itself apart from them when it comes to lending and borrowing cryptocurrencies. Normally, when you think of securing a loan, you have to pass through a credit check, fill out endless forms, and even may have to wait for long to have your loan application approved by the borrower, and you get succeeded only when the borrower gets agreed, and that too after having a thorough background-check, verifying your documents, and finding you eligible to secure a loan.

So, it is only when the borrower has approved your loan application, ascertain the deadline for loan repayment. Under the process of traditional loan lending, the borrower borrows against future earnings instead of existing assets. However, this is not the case with SALT.

As we learnt that SALT is an automated lending platform, which is not just secure but can be used easily as opposed to other digital currency lenders and borrowers. The primary aim of SALT is to make you stop talking about the traditional way of lending and borrowing, and adopt the new of lending and borrowing by virtue of your digital currencies like Bitcoin and Ethereum. So, forget about the long loan application form filling and waiting long for your loan application approval, simply keep your digital currency as collateral and get the desired cash without any hassle.

SALTSALT works different and unique way. Loans that you take out through this platform are all cryptocurrency backed. This means that as a borrower, you need to stake your blockchain assets (bitcoin, ethereum, etc.) as collateral to obtain the hard cash loan from lenders.

Here, instead of borrowing future earnings, you, as a borrower, can take advantage of the digital asset that you already own. And the most important part of this digital lending and borrowing mechanism is that you don’t need to represent any guarantor because your blockchain assets staked work as a proof of ability to repay.

At the end, it can be said that the SALT platform functions as a bridge between the enormously increasing blockchain economy (and its borrowers) and traditional financial systems (and lenders).

Now that we have learned what crypto coin is, and what role SALT plays, and what is SALT, let’s now talk about how SALT works.

Who Makes SALT Team?

SALT consists of a team of 25; out of whom, 5 are its founding partners –

  1. Shawn Owen, CEO – A serial entrepreneur who is extensively experienced in ownership and management of enterprise operation. Shawn got an opportunity to involve himself with blockchain technology by virtue of his advocacy of bitcoin in early 2011.
  2. Phil Cowan, CTO – He boasts of having 17 years of experience in application architecture development and design solutions. Before being CEO of ideas by nature, he passed around 7-years of his life as a web application developer and graphic designer at LSDI consulting, Wombat Interactive and ASAP, Inc.
  3. Ben Yablon, Chief Strategy Officer – This guy has 15 years of legal expertise centered on rising financial technology platforms and regulatory compliance as a partner at Atlas Law Group.
  4. Erik Voorhees, Board Director – CEO and Founder of ShapeShift, and earlier founded Satoshi Dice and Coinapult.

SALT History: How and when the project SALT originated?

Every company has a history of its establishment. Similarly, SALT has a history, but to find its origin, you don’t need to dive deep. The seed of SALT was conceived at 2016, and the company was established in the very same year too. However, at the very outset, they first started capital funding round whereby they were able to manage more than $1 million funds which were certainly not sufficient to start a platform like SALT.

So, with a view to raising funds, all the executive members carried out personal funds for developing the platform. And when the month of March 2017 arrived, SALT came up with the blockchain-backed loan agreement, and scheduled the day of its Blockchain-backed lending platform during Q4 of 2017, while the date for the launch of Development Platform API and Development Tools is slated to be launched in Q1 of 2018.

As a member of SALT, you need to use SALT Token to have access to its lending platform. The platform allows you to exchange this SALT token for services and products as well as other goods. Considering the hassle-free lending and borrowing process, a huge demand for membership has been created, and today the platform is receiving end number of queries regarding how to become a SALT member?

How does SALT function?

Simple: Hold your assets, and get your cash!

Yes, to secure loans based on your crypto-assets, you just need to hold your digital assets in the form of collateral and get your cash.

There are just four steps that you need to follow, and the hard cash will directly come into your account.

Salt Image1.  How to create a loan account?

As a borrower, you need to create a membership account with SALT, thereafter click forward your digital currency as collateral to the SALT Oracle Wallet, which is a multi-signature blockchain wallet working like a repository for collateral and do automatic management of the lending terms.

2. How is Fund Transferred to your Bank account?

Once you are done with the first step, you will notice that as soon as the loan is approved, the loan funds are transferred to your bank account.

3. How to repay the loaned amount?

It is always wise that when you have borrowed some money from any lender, you must repay it timely, in terms of periodic payments to the concerned lenders, especially when the lender doesn’t make any background checking, and offer you a loan without any guarantee, except holding your digital assets as collateral.

4. What happens to your collateral assets?

This last phase comes when you have repaid the entire loaned amount, and once you have repaid the borrowed loans, you can take back your collateral and keep it with you again in your account.

What makes SALT stand apart from its competitors?

As we read above in the third paragraph of this article that today there are several platforms working like SALT, but what makes it differ from it’s them has been explained in points below:

  • SALT has a team of fantastic guys who are highly professional and market experts
  • SALT is like a disruptive play bridging an enormous traditional market with a fast-growing, under-served market.
  • SALT is said to have covered itself with the regularity side, most importantly when it is dealing with the US market.
  • The SALT platform ever since its launch had very positive impact, and showed the sign of going great for future.
  • SALT’s Asset-backed loans facilities get you rid of the credit-check which is usually conducted when you take loans in a traditional way. This is much more advantageous than the traditional way of lending loans.
  • SALT, holding your blockchain assets as collateral, helps you overcome lots of limitations that you normally find while borrowing traditional assets.
  • SALT has a very massive potential for market growth.
  • Loans are an amazing application of smart contracts.

What is SALT Oracle Wallet?

The SALT Oracle wallet works as a multi-signature blockchain wallet, which can do automatic storage of collateral and apply the lending terms. This is the reason why it is called Secured Automated Lending Technology. Some of the key features of SALT Oracle Wallet are as follows:

Key features of SALT Oracle Wallet:

  • It monitors both the loan origination and the payments you, as a borrower, make to the lender.
  • It generates and sends alerts if the value of the blockchain asset comes down from an agreed upon threshold.
  • It monitors the value of the blockchain asset that you have kept as collateral
  • It holds your collateral stored until loan terms get fulfilled.
  • It disperses or liquates your collateral as per the loan terms.
  • It triggers maintenance calls.

Who are SALTs Competitors?

Where you have friends, there you have enemies, as well. Likewise, where SALT has friends, there it also has its competitors. Some of the competitors with whom SALT will have to go on trying to keep pace with them include: Othera, Unchained Capital, EthLend, and Everex.

While all these companies allow their users to hold their digital assets and get a quick loan, they still differ at some or other points when it comes to their way of lending and borrowing hard cash in exchange of digital assets.

Othera

Based in Australia, Othera makes use of blockchain technology to provide the facilities of digital loan contracts do management of their risk and tokenize the repayment cashflow.

Unchained Capital

Unchained Capital works quite like SALT, but it is quite easy to find details on their website as compared to SALT.

EthLend

EthLend is entirely based on Ethereum, and allows both lenders and borrowers to connect and negotiate everything from interest rate to duration.

Everex

In order to use their platform, you are required to either install their mobile wallet or make use of their Everex web service. Moreover, you must have EVX token if you want to use their platform. The EVX token provides a gamut of utility functions in their microfinance and payment program.

business enterprise

Who can use SALT and what are its membership plans?

Who can use SALT?

Individuals who are long-term investors and day-traders, while businesses and enterprises that can use it include:

  • Exchanges,
  • Remittance Services,
  • Gaming Platforms,
  • Payment Processors,
  • Miners,
  • ICOs,
  • Banks

But there are some restrictions, which are subject to KYC and AML screening.

SALT Membership Plans

Below is the screenshot of SALT membership plans that will let you know what types of membership plans it offers.

value tier and products

Credit: SALTlending

SALT Coin Supply & Pre-Sale vs. ICO Prices

Below are given some basic facts regarding the SALT token, such as what has been its presale, and what its public sale is: Let’s take a look at them.

Presale:

$.25: 35,000,000 coins

$.75: 5,000,000

$1.5: 10,000,000

Public sale:

$3-$25: 4,675,000 coins

On CMC salt has:

Circulating supply: 36,639,615

Total supply: 120,000,000

Source: “around 35mln SALT Memberships were sold at $0.25 whereas 5mln SALT Memberships were sold at $0.75.” – From SALT disclosures: https://membership.saltlending.com/files/Disclosures.pdf

SALT ICO Information

Instead of working as platform to lend and borrow your digital currency, SALT is also an ICO whose information is given below:

Token Symbol:SALT
Token Type:ERC20
Blockchain Platform:Ethereum
Crowdsale Opens:TBA
Crowdsale Ends:TBA
Crowd sale Hard Cap:USD $35,000,000

Source urbancrypto.com: https://urbancrypto.com/salt-blockchain-backed-loans/

SALT in the Press

Below are the links that will tell you what media is saying about SALT lending, and how as well as why it is hitting the headlines:

https://www.marketwatch.com/video/sectorwatch/you-could-now-buy-a-house-using-bitcoin-here-how/81753FF9-6185-4E98-B91B-C10E64D6A143.html

https://bitcoinmagazine.com/articles/options-borrowing-and-lending-cryptocurrency-are-rise/

https://www.theepochtimes.com/creating-a-lending-market-on-the-blockchain_2357424.html

Whitepaper: https://crushcrypto.com/wp-content/uploads/2017/08/SALT-abstract.pdf

Conclusion

In the end, it can be said that SALT has almost changed the way of traditional lending and borrowing, but at the same time, it is also doing great in the investment sector. Today its membership plans are so much in demand that the crypto-community people are now eager enough to exchange their digital currency via this easy-to-use lending and borrowing platform.

Be the first one to know about new Crypto Coins. Submit your information here!