Analyse Ripple (XRP) – Crypto Coin Judge

Ripple est un écosystème d’accord en temps réel qui a un cadre mondial. Cette crypto-monnaie et son réseau prévoient de connecter différentes banques à travers le monde. La monnaie Ripple travaille en relation avec différentes banques. Contrairement aux produits à disposition des clients, l’écosystème Ripple peut être pensé comme une infrastructure cachée.

L’écosystème est un moyen d’échanges en open-source sur lequel tout le monde peut accéder, et tout le monde a les mêmes droits de s’en servir. Cependant, Ripple, l’entreprise, ne gère pas le réseau, ne limite pas son accès, ni ne contrôle les frais associés. La valeur principale de presque toutes les crypto-monnaies—comme Bitcoin—est de remplacer les banques, mais la crypto-monnaie Ripple est différente puisqu’elle travaille avec les banques. Pour cette raison, cette crypto-monnaie a reçu beaucoup de critiques du monde des cryptos. Il est désormais temps d’analyser les pièces XRP et le réseau de paiements distribués connu comme Ripple.

Histoire de Ripple

D’abord déployé en 2004, Ripple a été initialement développé par Ryan Fugger au Canada. Vers 2005, Fugger a commencer à créer Ripplepay—un service financier offrant une option de paiement sécurisé aux membres d’une communauté en ligne spécifique. Améliorant le concept de ce protocole, les programmeurs ont développés un nouveau système de monnaie numérique en mai 2011 avec XRP—la toute première crypto-monnaie de réseau.  

En 2011, l’idée de développer un système Ripple complet a été poussée encore plus loin par Jed McCaleb. La pièce a été programmée et implémentée pour :

1 – Éliminer la dépendance de Bitcoins sur de nombreux sites d’échanges centralisés.

2 – Utiliser moins d’électricité que ce que consomme les Bitcoins.

3 – Effectuer différentes transactions plus vite que toutes transaction faite en Bitcoin.

Enfin, en 2012, le protocole Ripple a été lancé avec pour but principal de permettre des opérations monétaires instantanées, sécurisées et presque gratuites sans inconvénients. Selon le protocole, les paiements peuvent inclure n’importe quelle crypto-monnaie, des biens, des monnaies fiduciaires, ou tout autre unité comme des minutes de forfait mobiles ou des miles qui font offices de bons de réductions dans les compagnies aériennes.

Le chef cryptographe du réseau Ripple, David Schwartz, a affirmé que les systèmes de paiement d’aujourd’hui sont très similaires aux services d’e-mails au début des années 80. À l’époque, chaque service de messagerie avait construit son propre écosystème pour ses clients, ce cloisonnement des écosystèmes rendait très difficile l’interaction avec ceux qui utilisaient d’autres services de messagerie. De même, les transactions bancaires internationales sont devenues complexes parce que les institutions financières reposent sur différents modèles de fonctionnement. Par conséquent, Ripple a pour but de relier différents systèmes de paiement ensemble.

Analyse de Ripple

Quelle est la base de Ripple ?

Dit simplement, Ripple est un protocole de paiement distribué en temps réel qui est fait pour tout ce qui a de la valeur. Cet écosystème est une base de données publique partagée avec un convertisseur de monnaies intégré fonctionnant comme le premier convertisseur universel de monnaies au monde.

Ripple est une plateforme fonctionnelle qui inclue une composante étrangère d’échanges, qui est présentes dans le cœur du protocole de paiement. Ripple peut être un algorithme pionnier pour découvrir le chemin le plus rentable pour convertir un dollar en miles aériens ou pour convertir un euro en Bitcoin. Cet écosystème analyse chaque commande présente dans le livre de commande universel afin de fournir les meilleures options.

De plus, la partie la plus intéressante de ce réseau de paiement en open-source est que n’importe que peut simplement faire une enchère pour n’importe quelle chose de valeur. Le protocole existant de Ripple est programmé pour donner les chemins de transactions disponibles les plus simples et les moins chers.

Le réseau est facilement parvenu à tenir la plupart de ses promesses et l’a fait en s’associant avec plusieurs noms connus dans la Silicon Valley. De plus, le réseau s’est associé avec plusieurs institutions bancaires internationales, des leaders et des régulateurs dans le monde de la technologie. Parmi ceux qui ont incorporé le système Ripple, on retrouve le MIT et Google.

ripple_2

Innovation de Ripple

La confiance est importante

Les transactions dans ce réseau de paiement en open-source sont toujours confirmées par le consensus des participants du réseau, ce qui est très différent et moins lourd que le travail de minage effectué dans le réseau Bitcoin. Avec le minage de BTC, les transactions peuvent être effectuées seulement par ceux qui peuvent se permettre d’acheter des ordinateurs très puissants.

Cependant, Ripple est différent et c’est pourquoi il est parvenu à gagner la confiance de plusieurs réseaux de paiements et de certaines banques. Par exemple, le protocole Ripple a été utilisé par le système de paiement puissant Earthport, qui fonctionne dans presque 65 pays et comprend la banque HSBC et la Bank of America.

Sécurité infaillible

L’écosystème est alimenté par un ensemble d’algorithme mathématiques infaillibles établis par XRP. Ces règles de peuvent jamais être changées. La stabilité des règles de la plateforme la rende très sécurisée et fiable. Puisqu’aucune organisation ni personne contrôle les pièces XRP, elles ne peuvent être falsifiées, dupliquées ou créées. Les paiements avec ces pièces ont lieu entre pair les rendant plus direct. De plus, cette crypto-monnaie est facile à utiliser, car elle n’a pas besoin d’institution, d’intermédiaire ou d’entreprise tierce.

Les pièces XRP jouent un rôle critique dans la gestion de la sécurité de tout le système. Chacune des transactions de XRP détruit une partie de pièce sous la forme de commissions. Le coût de sécurité de XRP est négligeable pour les utilisateurs réguliers de Ripple ; mème si les utilisateurs manipulent des grosses sommes, ils perdront seulement quelques centimes. Cependant, les utilisateurs abusifs essayant de spammer le réseau avec beaucoup de transactions n’auront bientôt plus de pièces XRP et seront obligés d’arrêter.

Validations Impartiales

Pour distribuer le niveau de contrôle que l’entreprise créatrice du réseau possède, un ensemble de validation est mis en place. Ces validations sont là pour s’assurer que l’écosystème s’exécute sans encombre même si l’entreprise échoue. Ces validations sont des nœuds uniques qui peuvent être des individus ou des organisations qui vérifient les transactions qui sont effectuées dans le réseau de paiement open-source.

Ainsi, ceux qui valident agissent comme une agence partiellement centralisée et assurent qu’aucune transaction n’est payée deux fois. Les membres qui effectuent ces validations actuellement dans le protocole XRP incluent :

  • CGI (Canadian Global Information)
  • MIT (Massachusetts Institute of Technology)
  • Microsoft

Miner des pièces XRP

Contrairement aux Bitcoins et à beaucoup d’autres monnaies alternatives, les pièces XRP ne peuvent pas être minées. Lorsque vous voulez miner différentes crypto-monnaies telles que DASH Siacoin STEEM, Komodo, Litecoins il vous faudra un logiciel ou des GPUs ou un équipement spécialisé en minage. Cependant, avec les pièces XRP, c’est une situation différente.

Contrairement à la plupart des monnaies alternatives présentes dans le marché, les pièces Ripple sont déjà pré-minées. C’est pourquoi ces pièces ne sont pas aussi mal vues par les institutions financières que Bitcoin et les autres monnaies alternatives. Il n’y a pas d’appareil de minage de Ripple présent sur le marché. Ces crypto-pièces peuvent seulement être achetées sur des sites d’échanges mais ne peuvent pas être minées.

Portefeuilles Ripple

De nos jours, les investisseurs en crypto sont entourés de choix puisqu’ils peuvent choisir parmi une vaste palette de portefeuilles—et presque tout le monde offre une sécurité irréprochable. En réalité, la sécurité de ces portefeuilles dépend de l’endroit où les investisseurs conservent leurs clés privées.

1 – Lorsqu’un portefeuille est créé, une clé privée est également générée.

2 – Cette clé est utilisée pour accéder aux fonds ou aux pièces présentes dans le portefeuille.

3 – Il est toujours recommandé d’utiliser seulement des portefeuilles qui permettent aux investisseurs de posséder leur propre clé privée.

4 – Par exemple, lorsque les investisseurs vont stocker les crypto-monnaies sur un site d’échange sur Internet, les clés sont stockées sur ses serveurs.

5 – Dans ce cas, si le serveur est piraté, les investisseurs peuvent perdre leurs fonds.

Donc les investisseurs débutants doivent seulement faire confiance aux portefeuilles qui laissent les spéculateurs posséder la clé privée.

Une dernière chose : les portefeuilles Ripple ne seront pas disponibles gratuitement. Contrairement aux portefeuilles de Bitcoin, qui permettent aux investisseurs de l’utiliser même s’ils ont zéro satoshi, un portefeuille Ripple a besoin que l’investisseur stocke au moins 20 pièces XRP pour obtenir son adresse.

Si un investisseur a 100 pièces XRP dans le portefeuille, il/elle aura besoin d’au moins 20 XRP pour réserver l’adresse. Cette condition oblige les investisseurs à ne posséder qu’une seule adresse de portefeuille plutôt que d’avoir un grand nombre d’adresses. Au final, les spéculateurs en crypto doivent s’assurer de bien choisir seulement le portefeuille qui correspond à leur besoin, parce qu’une mauvaise décision coûtera à l’investisseur 20 pièces XRP.

ripple_wallet

Voici les principaux portefeuilles Ripple parmi lesquels choisir.

Portefeuille                   Type

Binance                   Portefeuille en ligne

Ledger Nano S        Portefeuille USB

CoinPayments         Système de Paiement

Poloniex                  Site d’Échange

Rippex                     Portefeuille Bureau

Acheter des pièces XRP

Le marché pour les monnaies numériques comme Bitcoin, Ethereum, Tether, Veritaseum  s’accélère rapidement. De plus en plus de crypto-monnaies continuent d’être développées et entrent dans le marché en proclamant être plus rapide et plus efficace pour les accords de paiement. À travers le monde, l’intérêt pour le monde des cryptos a explosé et a fait croître la capitalisation d’un modeste $93,3 milliards en août 2017 jusqu’à un incroyable $600 milliards en l’espace de trois mois et demi—c’est une croissance de 543% !

En dépit de l’augmentation des nouveaux biens numériques, les Pièces Ripple restent les plus évolutives dans le marché des cryptos. Le marché a remarqué la vitesse, l’évolutivité et la fiabilité de cette monnaie—et cela a sincèrement fortifié la demande pour cette crypto-monnaie.

Cependant, lorsqu’il s’agit de se procurer ces pièces, les investisseurs ne peuvent pas les miner. En revanche, ces pièces peuvent être achetées dans plusieurs sites d’échanges à travers le monde. Certains sites d’échanges populaires dans lesquels les pièces XRP peuvent être achetées sont les suivants.

  • Kraken
  • Bitstamp
  • CoinOne
  • Bitso
  • Korbit
  • Coincheck
  • Qryptos
  • Bitbank
  • Bitcoin Co. Ltd.
  • LiteBit
  • BTC Markets
  • Bitsane
  • Gatehub
  • co.id
  • IO
  • GMOCoin
  • pro

Avec autant de site d’échanges parmi lesquels choisir, la valeur de la monnaie numérique est destinée à grimper dans le futur. Cette pièce XRP est listée dans 50 sites d’échanges, ce qui veut dire que la plateforme Ripple va développer son propre Internet des Valeurs dans un avenir proche. En résumé, cette crypto-monnaie et son réseau de paiement en open-source rendront les flux d’argents aussi fluides que les flux d’informations.

ripple_3

XRP contre BTC

Voici les dernières informations qui font que XRP est la prochaine grande monnaie dans le monde crypto lorsqu’on le compare à BTC :

1 – Les pièces XRP ont plusieurs avantages sur BTC car elles ont été créées avec toute une variétés de fonctions alors que Bitcoin est une a monnaie numérique bâtie sur la technologie blockchain.

2 – Rapide et pas cher : Les transactions XRP peuvent être effectuées en seulement quatre secondes car elles sont moins nombreuses en comparaison de Bitcoins. Cela donne un bonus économique supplémentaire concernant les frais de transaction. En effet, le prix des transactions en BTC a récemment grimpé.

3 – Miner et ne pas miner : Chacune des 100 milliards de pièces Ripple a déjà été pré-minée, donc le minage n’est pas possible dans ce cas. Cependant, pour éviter l’inflation, quelques pièces sont relâchées dans le marché chaque mois. Cette crypto-monnaie est vraiment différentes de Bitcoin et des autres monnaies numériques qui peuvent être minées.

4 – Acceptation des banques : Cet écosystème de paiement en open-source et sa monnaie est accepté par plusieurs banques à travers le monde. Cette acceptation a, d’une certaine manière, donné une légitimité à la crypto-monnaie Ripple. Du point de vue d’un investisseur, ce développement peut être vraiment rassurant. En revanche, cette assurance et cette légitimité ne sont absolument pas présente dans le Bitcoin ni dans aucune autre crypto-monnaie d’ailleurs.

Futur de Ripple

1 – Le futur succès de Ripple est lié au nombre total de personne qui utilise le réseau, et à l’efficacité réelle des pièces XRP. De plus, il est important de noter que la provision totale des pièces XRP est de 100 milliards, donc les investisseurs peuvent s’attendre à une légère modulation du prix prochainement.

2 – Traditionnellement, les paiements dans les marchés émergents ont besoin de différents traders de monnaies et même des comptes en monnaie locale préfinancés au sein de la destination. Cela signifie qu’il y a beaucoup de capital présent qui dort actuellement.

3 – Les banques et les autres services de paiements peuvent s’appuyer sur les pièces XRP pour financer ces paiements à chaque fois sans aucun intermédiaire. Ce processus sera sûrement disponible à un coût qui sera au moins deux fois plus bas que les coûts existants dans les transferts de crypto-monnaies.

4 -Le territoire des cryptos est tout nouveau pour les banques et les services de paiements, c’est pourquoi cela prendra du temps avant d’assister à une adoption massive des cryptos dans le monde de banques. Cependant, une fois que l’adoption sera faite à grande échelle, tout le secteur des paiements va générer des billions de dollars.

ripple_4

L’équipe derrière Ripple

OpenCoin, l’entreprise derrière le protocole Ripple, a été co-fondée par Jed McCaleb (Chef de Technologie) et Chris Larsen (PDG). McCaleb a une grande expérience dans les monnaies numériques et a travaillé à Mt. Gox—la même entreprise qui gèrent une grande partie des échanges de Bitcoin dans le monde. Larsen a précédemment co-fondé E-LOAN—une entreprise financière en ligne. Tous les autres développeurs travaillant sur le réseau Ripple ont une grande expérience dans la cryptographie et dans Bitcoin.

Note : OpenCoin n’est pas lié à OpenCoin.org, qui développe un système de cash électronique et qui n’est pas lié aux crypto-monnaies.

Résumé de Ripple

L’utilisation des pièces XRP sera effectué au sein de Ripple pour rendre l’écosystème de paiement en open-source plus robuste. Comme les pièces XRP seront utilisées plus fréquemment au sein du réseau de paiement, leur liquidité augmentera avec le temps. De plus, ce projet de crypto est un des rares concurrents légitime aux systèmes financiers traditionnels parce qu’il peut jouer un rôle clé dans la gestion des mouvements d’argent. Lorsqu’on regarde ce projet crypto en open-source du point de vue de l’industrie mondiale des paiements, on se rend compte qu’il est prometteur.

Que pensez-vous des perspectives de cette crypto-monnaie ? Partagez vos pensées concernant cette crypto-monnaie en plein essor avec d’autres crypto-enthousiastes.

Be the first one to know about new Crypto Coins. Submit your information here!

Ripple (XRP) Review – Crypto Coin Judge

Ripple is a real-time settlement ecosystem that has global scope. This crypto and its network plan to connect different banks worldwide. Having XRP as its ticker symbol, the Ripple coin works closely with different banks. Unlike any consumer-facing product, the Ripple ecosystem may be thought of as a completely back-end infrastructure.

The ecosystem is a global, open-source exchange that can be accessed by anyone, and everyone has an equal right to work with it. However, Ripple, the company, does not manage the network, limit access to it, or control the associated fees. The core value of almost every crypto—such as Bitcoins—is to replace banks, but the Ripple crypto is different as it works with the banks. For this reason, this crypto has received a serious backlash from the crypto world. Now, it is time to review XRP coins and the distributed open payment network known as Ripple.

Ripple history

First deployed in 2004, Ripple was initially developed by Ryan Fugger in Canada. Around 2005, Fugger began building Ripplepay—a financial service providing a secure payment option to the members of a specific online community. Fleshing out the concept of this protocol, programmers developed a fresh digital currency system in May 2011 with XRP—the network’s very own cryptocoin. 

In 2011, the idea to develop a complete Ripple system was taken a step further by Jed McCaleb. The coin was basically programmed and implemented to:

1 – Eliminate Bitcoins’ reliance on a number of centralized exchanges.

2 – Use less electricity than what is consumed by Bitcoins.

3 – Perform different transactions more quickly than any Bitcoin-related transaction.

Finally, in 2012, the Ripple protocol was launched with the chief goal of ensuring instant, secure, and nearly free global money operations without any chargebacks. According to the protocol, the payments can involve any cryptocurrency, goods, fiat currency, or any other unit such as mobile minutes or passenger bonus miles.

The Ripple network’s lead cryptographer, David Schwartz, stated that the payment systems of today are very similar to the email service providers of the early 80s. Back in the day, every email provider built its own ecosystem for its customers; having siloed ecosystems made the interaction with those using other email clients very difficult. Similarly, cross-border bank transactions have become complex because financial institutions rely on different operational and business models. Ripple therefore aimed to connect different multiple payment systems together.

Ripple analysis

What is Ripple all about?

Put simply, Ripple is a real-time, distributed payment protocol that is meant for everything with value. This ecosystem is a shared public database with a built-in distributed currency exchange operating as the world’s first-ever universal translator for money.

Ripple is a fully fledged platform that includes a foreign exchange component, which is present at the core of the payment protocol. Ripple may be a pathfinding algorithm for discovering the most profitable route for a dollar to be converted into airline miles or a euro to become a Bitcoin. This ecosystem analyzes every single order present in the global order book for providing the best routes.

Furthermore, the most exciting part of this open-source payment network is that anyone can simply bid-ask on any single thing of value. Ripple’s existing protocol is programmed to give the simplest and cheapest transaction route available.

The network has easily managed to deliver on most of its promises and has done so by associating with many successful names in Silicon Valley. In addition, the network has even partnered with a number of international banking institutions, leaders, and regulators in the world of technology. Some of the top names that have incorporated the Ripple system include MIT and Google.

ripple_2

Ripple’s innovation

Trust matters

The transactions in this open-source payment network are always confirmed by the consensus of network participants, which is very different and less cumbersome than the mining work done in the Bitcoin network. With BTC mining, the transactions can be processed by only those who can afford costly computing power.

However, Ripple is different and that is why it has successfully won the trust of many payment networks and banks. For example, the Ripple protocol has been used by the powerful Earthport service payment system, which works in close to 65 countries and includes the HSBC Bank and the Bank of America.

Unpanelled security

The ecosystem is powered by a set of foolproof mathematical algorithms that are obeyed by XRP. These rules can never be changed. The stability of the platform’s rules makes it very secure and reliable. As no organization or person controls XRP coins, they cannot be falsified, duplicated, or created. Payments with these coins happen between peers, making it more direct. Furthermore, this cryptocurrency is simple to use, as it does not need any institution, intermediary or third-party company.

XRP coins play a critical role in managing the security of the entire system. Every single XRP transaction destroys a bit of the coin in the form of commissions. The XRP’s security cost is nothing for everyday Ripple users; even if the users are high-volume ones, they will just lose few pennies. Nevertheless, the abusive users attempting to spam the network with a lot of transactions will soon run out of the XRP coins and will be forced to stop.

Unbiased validators

To distribute the level of control that the network’s founding company exerts over it, a set of validators is put in place. These validators are there to make sure the ecosystem runs smoothly even if the company fails. These validators are unique nodes that may be individuals or organizations verifying the transactions that are performed in the open-source payment network.

That is, these validators act as a semi-centralized agency and assure the users that none of the transactions are double spent. The current validators present in the XRP protocol include:

  • CGI (Canadian Global Information)
  • MIT (Massachusetts Institute of Technology)
  • Microsoft

Mining XRP coins

Unlike Bitcoins and many other altcoins, XRP coins are not minable. When it comes to mining different cryptocurrencies such as DASH Siacoin STEEM, Komodo, Litecoins will need software or GPUs or specialized mining equipment. However, with XRP coins, it is a different situation.

Unlike most of the altcoins present in the market, the Ripple coins are already pre-mined. That is why these coins are not as widely condemned by financial institutions as Bitcoins and other altcoins. There is no Ripple mining device present in the market. These cryptocoins can only be purchased from an exchange but cannot be mined.

Ripple wallets

These days, crypto investors are spoiled for choice as they can pick from a range of wallets—and nearly everyone offers unmatched security. In reality, the security of these wallets completely relies on where the investors store their crypto wallet’s private keys.

1 – When a wallet is created, a private key is also generated.

2 – This key is used for accessing the funds or coins present in the wallet.

3 – It is always recommended to only use wallets that allow investors to own the private key.

4 – For instance, when the investors will store the crypto coin on an exchange present on the internet, the keys are stored on its live servers.

5 – In this case, if the server is hacked, investors may end up losing their funds.

So first-time investors should only rely on wallets that let the speculators own the private key.

One more thing: Ripple wallets will not be available for free. Unlike a Bitcoin wallet, which allows the investors to use it even if they have zero satoshi, a Ripple wallet will need the investor to store at least 20 XRP coins to get its address.

If an investor has 100 XRP coins in the wallet, she/he will need at least 20 XRPs to book the address. This condition makes the investors own only a single wallet address instead of having a number of addresses. In the end, crypto speculators need to make sure that they select only the wallet that best fulfills their requirements, because a bad decision in this regard will cost an investor 20 valuable XRP coins.

ripple_wallet

Here are the top Ripple wallets for investors to pick from.

Wallet                     Type

Binance                   Online Wallet

Ledger Nano S        Hardware Wallet

CoinPayments         Payment System

Poloniex                  Exchange

Rippex                     Desktop Wallet

Buying XRP coins

The market for digital coins like bitcoin, Ethereum, Tether, Veritaseum  is heating up at a steady pace. More and more cryptocoins continue to be developed and are entering the market claiming to be faster and better for payment settlements. Worldwide interest in the crypto space has surged and boosted the collective market cap from a mere USD93.3 billion in August year 2017 to a whopping USD600 billion in a matter of just three and a half months—that is a growth of 543%!

In spite of the rise of new digital assets, Ripple coins remain the most scalable in the crypto market. The market is taking note of this coin’s reliability, scalability, and speed—and this has sincerely strengthened the demand for this crypto wherever it is listed.

However, when it comes to getting these coins, the investors cannot mine them. Instead, these coins can be purchased from a number of exchanges worldwide. Some of the popular exchanges where XRP coins can be bought are as follows.

  • Kraken
  • Bitstamp
  • CoinOne
  • Bitso
  • Korbit
  • Coincheck
  • Qryptos
  • Bitbank
  • Bitcoin Co. Ltd.
  • LiteBit
  • BTC Markets
  • Bitsane
  • Gatehub
  • co.id
  • IO
  • GMOCoin
  • pro

With so many exchanges to pick from, the digital currency’s value is set to climb in the future. This XRP coin is listed on 50 exchanges, which means that the Ripple platform will develop its own Internet of Value in the near future. In short, this cryptocurrency and its open-source payment network will make the flow of money as smooth as the flow of information.

ripple_3

XRP versus BTC

Here is the low-down on why XRP is the next big thing in the crypto world when it is compared with BTC:

1 – XRP coins have various advantages over BTC coins as they have been built for a variety of purposes in mind whereas Bitcoins are a digital currency built over the blockchain technology.

2 – Fast and cheap: The XRP’s transactions can be processed in just four seconds as they are fewer in number when compared with Bitcoins. This, however, has the additional bonus of economical transaction fees. However, the price of BTC transactions has been on the rise lately.

3 – Mining and non-mining: Every one of the 100 billion Ripple coins are already pre-mined, so mining is not at all possible in this case. However, to avoid flooding or inflation, a few coins are released in the market every month. This crypto is quite unlike Bitcoins and other traditional digital currencies that can be mined.

4 – Bank acceptance: This open-source payment ecosystem and its currency are becoming accepted by many banks worldwide. This acceptance has, in a way, given the much-needed legitimacy to Ripple cryptocoins. From an investor’s viewpoint, this development can be quite assuring. However, the same investor assurance or legitimacy is nowhere to be found with Bitcoins or any other run-of-the-mill cryptocurrencies for that matter.

Ripple’s future

1 – Ripple’s future success is tied to the total number of people using the network, and how effective the XRP coins really are. Also, it is important to note that the total supply of the XRP coins is 100 billion, so the investors can expect a bit of price modulation in the time to come.

2 – Traditionally, the payments inside the emerging markets need different currency traders and even pre-funded local currency accounts within the destination. This means a lot of dormant, trapped capital is present.

3 – Banks and other payment providers can rely on XRP coins for funding these payments every time without any intermediary. This process will surely be available at a cost that will be less than half of the existing costs incurred in transferring currencies.

4 – However, the crypto territory is uncharted for payment providers and banks, which is why it will take some time before witnessing a broad adoption of crypto in the banking landscape. Nevertheless, once the adoption is done on a large scale, the entire payment sector will solve trillions of dollars.

ripple_4

The team behind Ripple

OpenCoin, the company behind the Ripple protocol, was cofounded by Jed McCaleb (CTO) and Chris Larsen (CEO). McCaleb has a rich experience in digital currency and had worked in Mt. Gox—the same company handling a large share of the global Bitcoin trades. Larsen previously co-founded E-LOAN—a credible online financial company. All the other developers working on the Ripple network have rich experience in Bitcoin and cryptography.

Note: OpenCoin is not related to OpenCoin.org, which is developing an electronic cash system and is not related to cryptocurrency.

Summarizing Ripple

The use of XRP coins will be done within Ripple to make the open-source payment ecosystem more robust. As the XRP coins will be used more frequently within this payment network, their liquidity will rise with time. Plus, this crypto project is one of the few legitimate viable competitors of traditional financial systems because it can play a key role in managing the way money moves around. When this open-source crypto project is viewed from the standpoint of the global payment industry, its prospects are promising.

What do you think about this crypto coin’s prospects? Do share this feature and your thoughts about this burgeoning cryptocurrency with other crypto enthusiasts.

Be the first one to know about new Crypto Coins. Submit your information here!