Analyse OmiseGO (OMG) – Crypto Coin Judge

Qu’est-ce qu’OmiseGO ?

Créé en 2013 et présenté dans Forbes comme une Rockstar des Technologies Financières, OmiseGO est une “réponse au problème fondamental de coordination entre les processeurs de paiements, les passerelles de paiements et les institutions financières”. La plateforme, plutôt que de se concentrer sur une crypto-monnaie comme bitcoin ou Dogecoin, permet à ses utilisateurs d’avoir un accès facilité au Réseau Omisego & au Portefeuille Numérique .

Un coup d’œil rapide sur quelques points clés d’OmiseGO :

  • OmiseGo a pour but de “Remplacer la Banque avec Ethereum”.
  • OmiseGo est le premier projet plasma.io.
  • OmiseGo n’est pas une technologie de plateforme.
  • Le bien central d’OmiseGo est l’Ether.

omisego

Qu’est-ce qu’OmiseGo a à dire sur les crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies sont des monnaies sous forme numérique. On considère qu’elles sont les monnaies les plus sécurisées du monde aujourd’hui bien que des pirates essaient toujours de s’en procurer.

Ce ne serait pas faux d’appeler les crypto-monnaies les “Monnaies d’Internet” non pas parce qu’elles sont créées dans le monde en ligne, et sont même détruites ici et là, mais aussi parce qu’elles doivent leur existence à la cryptographie qui a pour fonction de convertir une information lisible en un code non piratable, contrôlant ainsi tous les achats et les transactions.

L’engouement pour les crypto-monnaies comme bitcoin et Ethereum a atteint aujourd’hui un tel niveau que des investisseurs dans le monde entier, qui sont pourtant prévenus des fluctuations du marché, et sont conscient de sa volatilité, sont de plus en plus enclins à les utiliser et les exploiter, grâce à leurs investissements attractif.

Quels problèmes résout OmiseGO ?

Tout d’abord, le réseau OmiseGO permet une interopérabilité entre les systèmes de paiement fermés (par exemple ; Paypal, Alipay, Visa, WeChat, Apple Pay, les Cartes TenX)

Essayons de comprendre avec un exemple ; imaginons que vous utilisez Alipay et votre ami accepte des paiements via Paypal, pourriez-vous réaliser une transaction entre vous deux ? Et si vous utilisez Apply Pay et votre propriétaire possède Venmo ? Et si vous avez seulement des Euros, et votre ami accepte des Dollars américains ?  

Qu’est-ce que les investisseurs peuvent faire avec la plateforme de blockchain d’OmiseGO ?

Dans cette partie de l’article, nous allons parler de ce que vous, en tant qu’investisseurs, pouvez faire avec la plateforme de blockchain d’OmiseGO.

Quand vous utilisez la plateforme de blockchain d’OmiseGO, en tant qu’investisseurs, vous pouvez effectuer des transactions entre les systèmes fermés sans effort, sans même utiliser un portefeuille OmiseGo, même si vous pourriez souhaiter en posséder un pour les raisons mentionnées ci-dessous.

blockchain

Libérer les biens: existant et inutilisables : voici une liste de biens qui sont bloqués dans des systèmes fermés. Des Cartes Cadeaux, des Miles en Avion, et des points de Fidélité, bien qu’ils aient tous de la valeur, ils sont souvent trop difficiles à dépenser. Cependant, grâce à OmiseGO, ces biens ont désormais été libérés et peuvent être dépensés. Par conséquent, la plateforme permet donc aux gens sans banque d’avoir une expérience plaisante du système bancaire.

Comment OmiseGO se différentie-t-il des échanges traditionnels ?

Comme nous le savons, le principal objectif d’OmiseGO est de créer une révolution dans la façon de “vendre et d’acheter” des crypto-monnaies d’un échange à l’autre. Cette plateforme rend ça possible en liant les portefeuilles de monnaies existantes vers une blockchain OmiseGo centrale, permettant ainsi aux utilisateurs de procéder facilement à des échanges de crypto-monnaies.

Comparé aux autres systèmes, OmiseGO se différencie en étant une monnaie agnostique et décentralisée de la manière suivante :

Décentralisé

De nos jours, les sites d’échanges sont devenus des organisations centralisées. Cela implique que les bases de données, qui contiennent les détails de toutes les transactions orchestrées sur l’échange soient conservées sur un serveur (ou un groupe de serveurs) que l’échange possède, à l’écart de toutes les données disponibles pour un utilisateur spécifique, et généralement en ajoutant une identification comme un permis de conduire et un passeport.

OmiseGO offre à ses utilisateur le même fonctionnement qu’un site d’échange mais conserve toutes les transactions sur la blockchain décentralisée. Cela permet non seulement de se protéger des pirates mais ça les empêche aussi de contrôler et de voler les fonds existant de quelqu’un. Même si un pirate essaie de le faire, il/elle devra pirater chaque utilisateur de la blockchain, rendant une telle attaque pratiquement impossible.

Agnotisque Monnaitairement

Un grand nombre d’échanges permet à ses utilisateurs de convertir de la monnaie fiduciaire en crypto-monnaie et vice-versa. En raison de cette restriction, beaucoup de frais sont déduits du compte de l’utilisateur.

Essayons de comprendre avec un exemple ; Imaginez que vous voulez convertir vos BTC (Bitcoin) en ETH (Ether), la première chose à faire est de trouver un site d’échanges qui facilite les échanges à la fois en BTC et en ETC. Lorsque vous avez trouvé un tel site d’échanges, vous devrez envoyer des BTC depuis votre portefeuille vers le site d’échanges. Lorsque ce sera fait vous pourrez convertir vos BTC dans une monnaie fiduciaire (disons en dollars USD). Enfin, vous pourrez faire la conversion entre USD et ETH.

Pendant tout ce processus, les sites d’échanges vont faire payer des frais et chaque occasion, d’abord lorsque vous vendez vous BTC puis lorsque vous achèterez les ETH.

OmiseGO vous permet d’éviter de tels frais et toutes les démarches qui l’accompagnent puisqu’il s’agit d’une monnaie agnostique.

Donc, lorsque vous êtes avec OmiseGO pour convertir des ETH en USD, ou des ETH en BTC, les frais et le processus reste le même ; à savoir, vous pouvez faire une conversion directe avec de faibles frais.

Quels Problèmes du Monde Réel OmiseGO Veut-il Résoudre ?

Dans cette partie de l’article, nous devons parler des types de problèmes qu’OmiseGo veut résoudre :

Deux Types de Problèmes :

Le premier : OmiseGO souhaite fournir une solution aux gens sans banque, non seulement en Asie mais partout autour du globe, qui permettrait (en tant qu’utilisateur du réseau) de posséder, d’envoyer et de recevoir de l’argent sous une forme dématérialisée à un coût minimal, peu importe le bien ou la devise que vous souhaitez envoyer.

Le second : Le second problème qu’OmiseGO souhaite régler concerne le problème de coordination qu’il décrit comme “un problème de coordination fondamental chez les processeurs de paiements, les passerelles de paiements et les institutions financières ” L’entreprise dit que ce problème de coordination est survenu à cause des “réseaux fermés” dans le monde économique et financier, où un utilisateur doit passer par plusieurs problèmes de transactions inter-réseau, et le plus important c’est qu’il/elle doit payer un montant important comme frais de transactions pour envoyer de l’argent ou des biens d’un réseau à l’autre.

Cependant, la solution décentralisée, universelle d’OmiseGo facilite et diminue les frais de l’envoie d’argent d’un réseau à un autre, sans faire la différence entre les biens ou les monnaies, peu importe les juridictions et les pays.

Maintenant que nous savons quels types de problèmes OmiseGo résoudra, dans cette partie, nous découvrirons les types de clients qu’OmiseGO cible depuis sa création.

Deux types de clients qu’OmiseGO cible ?

Il y a deux types de clients qu’OmiseGO cible principalement :

Les Utilisateurs Individuels : Le premier type de clients qu’OmiseGO souhaite cibler sont les utilisateurs individuels , basés en Asie du Sud-Est afin de leur fournir l’accès à un compte en banque où ils pourraient facilement et rapidement conserver, envoyer et recevoir de l’argent sur un réseau ouvert sans attendre l’accord d’une banque à moindre coût et en toute sécurité, permettant ainsi à ses clients de gérer leur propre finance de manière autonome.

Les Marchands, les Fournisseurs de Portefeuille, les Systèmes de Paiements Électroniques : Le second type de clients d’OmiseGO inclus les marchands, les fournisseurs de Portefeuille et les Systèmes de Paiements Électroniques (EPPs en anglais), et il offre à ces vendeurs la possibilité d’utiliser des solutions pour que leurs clients puissent effectuer des transactions transparentes et procéder à des échanges de tout type de biens d’un réseau vers un autre.

Bien qu’on pourrait détailler les plateformes mentionnées ci-dessous, pour vous faire découvrir les trois principales options d’OmiseGo, nous les avons résumés en quelques lignes afin de comprendre rapidement de quoi il s’agit.

Qu’est-ce que DEX, portefeuille OmiseGO, portefeuille label blanc SDK ?

1 – Qu’est-ce que l’Échange Décentralisé d’OmiseGo (DEX)?

L’Échange Décentralisé (DEX) construit dans OmiseGO permet aux utilisateurs d’échanger leurs biens en temps réel contre d’autres biens.

2 – Qu’est-ce que le portefeuille OmiseGO?

Un portefeuille OmiseGO est une application vous permettant d’envoyer, de stocker et de recevoir de l’argent et des biens.

3 – Qu’est-ce que le portefeuille label blanc SDK?

Un SDK est un Kit de Développement Logiciel, ou une collection de fonctions de programmation prédéfinie, qui permet aux développeurs de développer rapidement et efficacement des applications.

Comment Ethereum et OmiseGO interagissent entre eux ?

Comme expliqué plus tôt, la blockchain d’OmiseGO ne laisse pas toutes les opérations se produire sur sa plateforme : mais plutôt tout ce qui concerne les règles d’OMG pour vérifier quel argent va où et quelles demandes d’échanges ont été implémentées de quelle manière se trouve sur la blockchain OmiseGO, mais c’est seulement sur la blockchain Ethereum que la livraison finale aura lieu. Autrement dit, tout le fonctionnement décisionnel ; que ce soit son accord et son chiffrement se produiront sur la chaîne OmiseGO

cross wallet transaction

alors que la transaction finale d’argent sera rendue possible grâce à la blockchain d’Ethereum.

Dans cette partie, nous avons concentré quelques points clés juste pour vous rafraîchir la mémoire sur ce que vous venez de lire, ce qu’OmiseGO est en train de faire et fera pendant toutes ces années.

Quelques Points Clés Que Vous Devez Connaître Sur Omisego

  • OmiseGo est un portefeuille électronique et une plateforme de paiement que vous pouvez utiliser pour acheter et vendre des biens et des monnaies.
  • OmiseGO aide dans la gestion des crypto-monnaies/ des monnaies fiduciaires / des autres biens grâce à son Kit de Développement Logiciel robuste.
  • La liquidité sur l’échange décentralisé OmiseGo et le réseau de paiement aident à faire fonctionner l’écosystème.
  • La vision d’OmiseGo est de cibler un des plus gros marchés de paiements, qui a été évalué à $442 milliards en
  • L’OmiseGo peut résoudre des problèmes comme les frais, la durée de l’accord, la transparence, l’irrévocabilité, la sécurité.
  • OmiseGO n’est pas un concurrent direct des portefeuilles électroniques ni des cartes de crédit en crypto-monnaies.
  • OmiseGO permet à ses utilisateurs de faire des paiements via un bien numérique dans n’importe quel pays pour faire ses courses.
  • Le projet OmiseGO fait partie d’Omise, une technologie financière à succès créée en 2013
  • Un portefeuille OmiseGo a la capacité de contenir plusieurs types de monnaies et de biens.
  • La blockchain d’OmiseGo utilise les smart contracts d’Ethereum pour garder en réserve la monnaie décentralisée Ether.
  • OmiseGo est une blockchain preuve-de-participation (proof-of-stake), où les portefeuilles reçoivent des intérêts s’ils valident des commandes d’échanges.
  • OmiseGo cible principalement la grande quantité de plateformes de portefeuilles électroniques, par exemple : Alipay, Venmo, Paytm, Omise.
  • OmiseGo facilite les échanges en temps réel de toutes sortes de monnaies et de biens numériques.
  • Le portefeuille d’OmiseGo propose des frais réduits, un temps de transaction rapide, des dépôts et des retraits faciles.
  • Les jetons OMG sont la monnaie de la blockchain OmiseGo.
  • OmiseGo est l’échange décentralisé le plus rapide et le moins cher
  • OmiseGo est promu pour remplacer la technologie des blockchains.

customization

Qu’est-ce que les Médias disent d’Omisego ?

Depuis qu’Omisego est arrivé dans le monde des monnaies numériques, il est devenu le thème à la mode. Les gens ont donné des opinions contrastées le concernant, mais en dépit de toutes les critiques positives et négatives sur le réseau Omisego, une croissance énorme a été constatée. Vous trouverez ci-dessous quelques liens qui vous aideront à mieux connaître Omisego, jetez-y un œil, et constatez son parcours rempli de succès.

Conclusion

Remplacer la Banque avec Ethereum

Comme nous l’avons vu ci-dessus, OmiseGO a pour but de “Remplacer la Banque”. C’est une technologie financière publique basée sur Ethereum, qui s’utilise pour des portefeuilles numériques, et pour profiter pleinement de cette technologie révolutionnaire, OmiseGo permet des services de paiements et d’échanges en temps réel, en pair-à-pair peu importe les juridictions et le silo organisationnel, que ce soit pour les monnaies décentralisées comme pour les monnaies fiduciaires.

Créée pour offrir une alternative aux institutions en place, la plateforme facile à utiliser permet à ses utilisateurs d’avoir un accès au réseau OmiseGo et la structure du portefeuille numérique.

Si toutefois vous souhaitez en savoir plus sur OmiseGO, lisez son Livre Blanc ou visitez son site Internet. Cela vous donnera des informations détaillées depuis la création de l’entreprise, et ce qu’elle a à offrir à ses utilisateurs.

Be the first one to know about new Crypto Coins. Submit your information here!

OmiseGO (OMG) Review – Crypto Coin Judge

What is OmiseGO?

Founded in 2013 and featured on Forbes as Fintech Rockstar, OmiseGO is an “answer to a fundamental coordination problem amongst payment processors, gateways and financial institutions”. The platform, instead of focusing much on a crypto coin as bitcoin or Dogecoin, allows its users to have hassle-free access to Omisego Network & Digital Wallet Framework.

Just a quick look at OmiseGO’s few key things:

  • OmiseGO aims to “Unbank the Banked with Ethereum”.
  • OmiseGO is the first plasma.io project.
  • OmiseGO isn’t a platform technology.
  • OmiseGo’s central asset is Ether.

omisego

What Omisego has to say about cryptocurrency?

A cryptocurrency comes in the form of digital money. It is considered to be the most secure currency of the world today though hackers are always having a prying eye toward it.

It wouldn’t be wrong to call cryptocurrency an “Internet Currency” not because it is created in the online world, and even gets destroyed then and there, but also because it owes its origin through cryptography whose primary function is to convert legible information into an uncrackable code, thus monitoring all purchases and transactions.

The craze of cryptcurrencies like bitcoins, Ethereum, Ripple, & Litecoin, today has gone to such an extent that investors from all around the globe, despite being aware of the ever  fluctuating investment market, and even being aware of its volatility, are getting more and more keen to make use of it, exploit it, thanks to its attractive investments.

What problems OmiseGO solves?

First thing first, OmiseGO network enables interoperability between closed payment systems (for example; Paypal, Alipay, Visa, WeChat, Apple Pay, TenX Cards)

Let’s understand it through an example; supposing that you are using Alipay and your friend accepts payments via Paypal, can you both make a transaction between each other? What if you are making use of Apply Pay and your landlord is having Venmo? What about if you are only having Euros, and your friend is accepting USD? 

What investors can do with OmiseGO’s blockchain platform?

In this part of the article we will talk about what you as investors can do with OmiseGO’s blockchain platform?

When you use an OmiseGO’s blockchain platform, as an investor, you can make hassle-free transactions of your money between the closed systems, without actually using an OmiseGO wallet, although you might also wish to owing to the reasons mentioned below.

blockchain

Liberating existing unusable assets: There are end numbers of assets locked in closed systems that get stranded. Gift Cards, AirMiles, and Rewards points though all are having a value, yet, they are inherently too tough to be used. However, thanks to OmiseGO, those assets have now been liberated and can be spent. Thus, platform actually lets the unbanked people have a trouble-free an smooth experience of banking.

How does OmiseGO differentiate itself from standard exchanges?

As we know OmiseGO’s main objective is to create disruption in the way of “sale and purchase” of cryptocurrencies from one exchange to another exchange. This platform makes it possible by linking the existing currency wallets to a central OmiseGO blockchain, thus enabling users to make easy and hassle-free exchanges of cryptocurrencies.

Comparing too other systems, OmiseGO differentiates itself by being currency agnostic and decentralized in the following ways:

Decentralized

Exchanges these days have become the centralized operations. This connotes that the databases, which contain details of all transactions orchestrated on the exchange, get hoarded on a server (or group of servers) that the exchange owns, apart from all the data available for a specific user, and generally adding identification such as a driving license and a passport.

OmiseGO brings to its users the very same exchange functionality but keeps all its transactions stored and decentralized on the blockchain. This not only keeps the data protected from the hackers, but also stop them controlling and stealing someone’s existing funds. Even if a hacker tries to do so, he/she will have to ascertain every blockchain’s user, as a result making hacking attempts virtually impossible.

Currency agnostic

A large number of exchanges enable users to make exchange of their money from fiat to cryptocurrency and the vice-versa. Due to this restriction, a lot of fees is cut from a user’s account.

Let’s try to understand it with an example; suppose you wanted to do conversion of your BTC (Bitcoin) to ETH (Ether), the first thing that you would be required to do is to locate about the whereabouts of an exchange that facilitates trading in both BTC and ETC. When you have found such an exchange, you would be required to send BTC from your wallet to the exchange. And when you are done cowith that you would be able to do conversion of your BTC to a common fiat currency (let’s say; USD). At last, you would be required to do the conversion of the USD back to ETH.

During this entire process, exchanges would be charging the fees and that too at your both attempts first when you would sell your BTC and second when you would purchase the ETH.

OmiseGO in fact gets you rid of such high-charging and roundabout type of process when it calls itself currency agnostic.

So, when you are with OmiseGO converting ETH to USD, or ETH to BTC, the fees and process remains the same; that is; you can make one direct conversion with one small fee.

What Real-World Problems Does OmiseGO Want To Solve?

In this part of the article, we shall be talking about the types of problems OmiseGo wants to address:

Two Types of Problems:

The first: OmiseGO wishes to provide the unbanked people not only in Asia but all around the globe with a solution, which will allow you (as network’s user) own, send and receive money on a dematerialized form at the minimal cost, no matter what asset or currency, you wish to send.

The second: The second problem that OmiseGO wants to address relates to the coordination problem that it calls “a fundamental coordination problem amongst payment processors, gateways and financial institutions” The company says that this coordination problem came about due to the “closed networks” in the financial and economical world, where a user has to come across lots of cross-network transactions problems, and most importantly he/she has to pay a hefty amount in terms of the transactions fees when it comes to sending money or values via cross-network.

However, OmiseGO’s universal, decentralized solution makes it quite easier and less costly when it comes to sending money from one network to another network, agnostically amongst asset or currencies types, and jurisdictions as well as countries.

Now that we have learned above what types of problems OmiseGO will be addressing and solving, this part, we will learn about the types of customers OmiseGO has been targeting ever since its inception.

Two types of customers OmiseGO is targeting?

There are two types of customers OmiseGO is primarily targeting toward:

Individual Users: The first type of customers OmiseGO decides to target is the South-East Asia-based individual users, and providing them with the facility of a banking account where they can easily, safely, quickly and at small cost keep, enjoy sending and receiving money and asset values on an open network, without waiting for banks’ acceptance, thus allowing customers to monitor their own financial autonomy.

Merchants, Wallet Providers, Electronic Payment Providers: The second type of customers OmiseGO is tar includes merchants, wallet providers, and Electronic Payment Providers (EPPs), and allows these vendors to provide their solutions so that their customers can make seamless transactions and carry out exchanges of their money or any type of values from any network to any other network.

Though there could be given an in-depth detail about the below mentioned platforms, to make you learn about the three chief features of OmiseGO, we have confined them just a few lines only to give a little knowledge about them.

What is DEX, OmiseGO wallet, white label wallet SDK?

1 – What is OmiseGO’s Decentralized Exchange (DEX)?

OmiseGO’s built in Decentralized Exchange (DEX) allows users to trade their values in real-time for other values.

2 – What is OmiseGO wallet?

An OmiseGO wallet, being an application, allows you to send, stock, receive value assets and money.

3 – What is white label wallet SDK?

An SDK is a Software Development Kit, or a collection of pre-defined programming functions, which allow developers to develop applications efficiently and quickly.

How do Ethereum and OmiseGO get interacted with each other?

As is stated earlier, OmiseGO blockchain doesn’t let every operation take place over its platform: rather everything that relates to ensuing OMG rules to ascertain what money is going where and what trading orders are being implemented in what manner occurs on the OmiseGO blockchain, but it is only the Ethereum blockchain where the final deliver would take place. If said otherwise, every decisional operation; be it settlement and clearing would be coming about on the OmiseGO

cross wallet transaction

chain, whereas the final money transaction in actual will be made possible through the Ethereum blockchain.

In this part we have collected some key points just to refresh what you read earlier, what OmiseGO has been doing and going through over all these years.

Some Key Things That You Must Know About Omisego

  • OmiseGo is an e-wallet and payment platform that you can use to buy and sell your assets and currencies.
  • OmiseGO helps in managing cryptocurrency/fiat/other assets by virtue of its robust wallet Software Development Kit.
  • OmiseGo’s liquid on-chain decentralized exchange and off-chain payment network helps in making its work ecosystem work
  • OmiseGo’s vision is to target one of the biggest market of remittances, which was evaluated at $442 billion in
  • The OmiseGo can solve problems like fees, fisettlement time, transparency, finality, security.
  • OmiseGO doesn’t directly vie with any existing e-wallets or cryptocurrency credit cards.
  • OmiseGO allows its users to make payments through any digital asset of any country to make purchases of groceries.
  • The OmiseGO project is part of Omise, a successful fintech company established in 2013
  • An OmiseGo wallet has the capability of holding many different kinds of currencies and assets.
  • OmiseGo’s blockchain makes use of an Ethereum smart contract to hoard the decentralized exchange’s Ether reserves.
  • OmiseGo is a proof-of-stake blockchain, with wallets earning fees from the completed exchange orders in blocks validated by them.
  • OmiseGo primarily targets the long tail of eWallet platforms, for example; Alipay, Venmo, Paytm, Omise).
  • OmiseGo facilitates the real-time exchange of all sorts of digitized currencies and assets.
  • OmiseGo’s e-wallet offers low fees, fast transaction time, easy cash-outs and cash-ins.
  • OMG tokens are the native currency of the OmiseGo blockchain.
  • OmiseGo is the fastest and the most cheapest decentralized exchange
  • OmiseGo is touted to replace the technology of blockchain.

customization

What does Media say about Omisego?

Ever since Omisego has ventured into the world of digital currency, it has become the talk of the town. Though people have given their different-2 opinions about it, in spite of all these negative and positive views about the Omisego Nework, a tremendous rise has been noticed in its growth. Following are some news links that may help you know more about Omisego, let’s take a look at them, and read through its journey of success.

Conclusion

Unbank the Banked with Ethereum

As we have learnt above that OmiseGO aims to “Unbank the Banked”. This is a leading public Ethereum-based financial technology, to be used in mainstream digital wallets, and taking full advantage of this revolutionary technology OmiseGO allows for real-time, peer-to-peer value exchange and payment services agnostically through jurisdictions and organizational silos, as well as through both decentralized currencies and fiat money.

Though crafted to allow for disrupting ongoing institutions and financial inclusion, the easy to use platform allows all its users to have an access of the OmiseGO network and digital wallet framework.

In case, you want to know more about OmiseGO, read its Whitepaper or visit their website. This paper will give detailed information since when the company started, and what it has in store to offer its users.

Be the first one to know about new Crypto Coins. Submit your information here!