Analyse IOTA (IOT) – Crypto Coin Judge

Depuis des milliers d’années, la comptabilité a été un aspect fondamental de toutes les sociétés avancées, et notre monde moderne n’est pas différent.

En 2008, avec l’arrivée de Bitcoin et du travail montré dans son livre blanc, la nouvelle révolution était née. En utilisant un registre distribué, combiné avec des mesures de sécurité cryptographique, et un système de compensation pour encourage de minage, la crypto-monnaie telle que nous la connaissons était née.

Bitcoin n’est pas sans défaut. Lorsqu’il était petit et utilisé par des milliers de gens, les transactions n’étaient pas chères ou gratuite, coûtant généralement quelques centimes pour envoyer n’importe quel montant, avec des transactions confirmées immédiatement dans le bloc suivant. Avec la croissance des utilisateurs et la complexité croissante de la situation politique concernant la résolution de ces problèmes, les frais de Bitcoin ont explosé, avec les transactions les moins chères coûtant désormais plus chère que la fameuse tasse de café qu’un utilisateur de crypto-monnaie aimerait pouvoir acheter.

iota

Beaucoup des utilisations possibles de Bitcoin, comme la collection et l’analyse des données, la comptabilité avancée et les smart contracts sont désormais impossibles, car les transactions sont devenues trop coûteuses. L’Internet-des-Choses a grandi plus loin que la portée du Bitcoin ou de ses semblables et compétiteurs.

Qu’est qu’IOTA ?

IOTA est une solution à ces problèmes.

  • o En retirant la blockchain et en développant un nouveau genre de registre distribué, IOTA est une des solutions innovantes les plus intéressantes pour les utilisateurs et les membres du monde crypto. Il offre des opportunités que les autres crypto-monnaies ne peuvent pas offrir en faisant un pas de plus vers la révolution qui a commencé avec Bitcoin.

Analyse de IOTA

Le Problème avec la Blockchain

La blockchain est une invention incroyable. C’est une avancée majeure dans la comptabilité de ces derniers millénaires, depuis que le système de carte de crédit/débit est apparu. Mais il y a des problèmes qui empêche la blockchain de résoudre des problèmes difficiles comme des milliards de transactions et les avantages offerts aux mineurs pour contribuer à la force du registre et à son utilité. Elle est lente, et demande de l’énergie, avec une chaîne linéaire retenant toutes les transactions.

Le problème de minage est aussi capital, et les mineurs ne peuvent pas toujours être confiés pour être des défenseurs de la blockchain qu’ils minent, pour des raisons politiques. La solution souvent proposée est d’utiliser des “éclats” ou de diviser les transactions en groupes qui peuvent être gérés et minés séparément ressemble au système utilisé par IOTA, mais n’a pas encore été utilisé dans un environnement pratique.

D’une certaine manière, presque toutes les crypto-monnaies peuvent être regroupées dans un seul groupe : les utilisateurs de blockchain. Beaucoup de systèmes de cryptographie différents et de minage ont été développés, du résistant à ASIC jusqu’à la méthode des éclats, mais elles partagent toutes la blockchain.

IOTA n’essaie pas de surmonter les problèmes liés à la blockchain en poussant le code à la limite.

En changeant la forme de la blockchain d’une série de blocs en un réseau de nœuds, il offre une plateforme pour un plus haut débit avec des transactions résistantes à la censure.

Comment IOTA résout-il ces problèmes ?

Retirer la Blockchain : La Toile et le DAG

IOTA surmonte ces problèmes en :

  • o Utilisant un graphique orienté acyclique (DAG en anglais) – également appelé la toile. C’est un type de registre distribué, performant la même fonction basique qu’une blockchain, mais de manière très différente.
  • o Utilisant des nœuds comme les autres crypto-monnaies, mais avec une différence clé. IOTA n’a pas de mineurs, et les nœuds fournissent la vérification des transactions. Cependant, les nœuds ont une structure avantageuse, ce qui en fait une sorte d’hybride.

Dans le réseau IOTA, une transaction peut seulement être envoyée depuis un nœud si d’autres transactions sont d’abord vérifiées par ce nœud. Cela créé un système de nœuds qui sont constamment en train de vérifier et d’approuver les transactions des autres nœuds, créant un système décentralisé de comptabilité sans compter sur les mineurs pour charger des transactions dans un bloc sur une période de temps.

Cela augmente grandement le débit, et limite les coûts de transactions à un montant négligeable. 

Iota Offre une Sécurité Renforcée

Iota garanti une plus grande sécurité dans les transactions. Cet énorme réseau de nœuds utilise l’histoire des transactions des autres nœuds pour confirmer que la transaction est valide. Lorsqu’une transaction traverse les nœuds avec succès, elle augmente en confiance et en validité. Ça fonctionne comme la blockchain. Par exemple, dans la blockchain, une transaction est placée dans le bloc, qui est alors “enterré” pendant que les autres blocs sont minés par-dessus de celui de la transaction.

Comment le système de nœuds d’IOTA fonctionne-t-il ?

Les transactions IOTA sont sécurisées lorsqu’elles traversent des nœuds, avec chaque saut réussi vers un nouveau nœud dans la toile, on s’assure que la transaction est à la fois valide et secure. Pour beaucoup d’utilisateurs de blockchain, savoir que leur transaction est gardée en sécurité par un historique de transactions sera rassurant.

IOTA est relativement similaire aux autres crypto-monnaies et le processus de confirmation des transactions le confirme.

  • o Lorsqu’une transaction est reçue, un nœud valide d’abord le fait que cette transaction n’est pas en conflit avec deux autres transactions dans la toile. Si la transaction n’est pas valide, alors la transaction ne passe pas par ce nœud.
  • o Si elle est valide, alors le nœud résout un problème similaire au travail de minagecomme dans les autres crypto-monnaies. Ce travail permet à la transaction d’être sécurisée et liée à ce nœud, ainsi lorsqu’elle est transmise à un autre nœud, elle peut facilement vérifiée en toute sécurité.

Pourquoi les nœuds sont-ils essentiels à la sécurité et à la vitesse d’IOTA ?

Le système de nœuds est essentiel pour vérifier des transactions. Ils fonctionnent souvent séparément et non ensemble sur des transactions spécifiques.

  • En séparant les transactions et en les proposant aux nœuds pour les vérifier, IOTA augmente le débit. Car en augmentant le nombre de nœuds, on augmente aussi le débit. Par conséquent, le réseau lui-même s’auto régule en même temps que le nombres d’utilisateurs, sans un compromis dans la vitesse des transactions, et sans augmentation d’augmenter les frais, car les mineurs ne sont pas impliqués dans le processus.
  • Chaque transaction peut être révisée un nombre significatif de fois, et lorsqu’elle parcourt la toile, elle continuera de valider des confirmations. De cette façon, son chemin reflète le chemin d’une transaction dans la blockchain, permettant aux utilisateurs d’échanger avec une certitude absolue concernant la validité de leurs transactions.

Accélérer les Transactions

Toutes les transactions ne sont pas égales dans la toile.

  • En donnant aux transactions des valeurs séparées dans la toile, le réseau IOTA est créé pour s’assurer que les transactions sont effectuées d’une manière logique et utile. Plus un nœud sera productif, plus d’importance il donnera aux transactions qui l’ont traversé. Plus une transaction obtiendra de validation, plus elle portera de poids.
  • Cela signifie que ces transactions valides recevront plus d’attention des nœuds que celles qui ne sont pas valides, car la transaction valide va accélérer la toile tandis que la non-valide évolue plus lentement. De plus, comme une transaction est approuvée avec d’autres transactions approuvées dans son historique, elle gagne une partie du poids de ces transactions. Plus il y a de transactions valides en contact les unes des autres en étant validées, plus elles traverseront la toile.

Renforcer le Réseau avec des Nœuds Intelligents

Le poids des transactions est important parce qu’il est non seulement un outil pour gérer le débit, mais il sert aussi à défendre le réseau IOTA des attaques de spams ou d’autres attaques liées à l’abus des mécanismes de débit. Un des problèmes avec un système sans pondération est qu’il peut être facilement manipulé par des transactions spams.

  • IOTA se concentre sur des transactions valides limitant ainsi la capacité des nœuds à effectuer des transactions dans une structure spécifique, pour maintenir la sécurité et se prémunir de l’abus de ses grandes capacités de débit.

Avoir un algorithme fort et bien élaboré est essentiel pour maintenir l’ordre et l’usabilité dans la toile, et c’est exactement ce qu’a IOTA.

Protection Contre Les Attaques : La Double-Dépenses

Il y a un système supplémentaire qui aide à sécuriser la toile IOTA ; le système tip. Une transaction non approuvée est appelée un tip.

Un attaquant peut essayer de créer une situation de double dépense en développant son propre réseau de nœuds et des transactions séparées du reste du réseau, puis les “lâcher » leur chaîne avant leur dépense initiale.

En faisant une transaction légitime, puis en envoyant son propre travail secret avant cette transaction, ils peuvent couper et retirer une transaction qui semble légitime. Cependant la toile centrale a un avantage significatif sur un système de nœuds très puissants ; elle aura plus de tips.

Cependant, lorsque les nœuds du plus grand réseau considèrent quelles transactions sont valides, ils ne vont pas simplement préférer le poids le plus important, mais aussi celui avec plus de tips. La longue chaîne du réseau principal aura plus de transactions, avec plus de tips, et plus d’histoire que la chaîne protégée des attaquants.

Lorsque les attaquants tentent de s’insérer dans la chaîne principale avant la transaction légitime, elle ne sera simplement pas pondérée en comparaison de cette transaction, mais les tips précédents seront aussi considérés. Sa petite chaîne sera rejetée par rapport à la chaîne la plus longue et grande, même si elle pèse plus que celle qu’elle attaque.

Protection contre l’Informatique Quantique

Un des développements les plus importants pour les crypto-monnaies est le potentiel des ordinateurs quantiques. Bien qu’ils ne soient pas actuellement réalisables et qu’ils n’ont pas encore été développés, beaucoup d’experts et scientifiques dans le domaine considèrent que le développement potentiel d’ordinateurs quantiques efficaces arrivera tôt ou tard.

Comment IOTA se défend contre un ordinateur quantique en comparaison de Bitcoin ?

1 – En étant léger dans son système de transactions.

L’avantage clé pour un ordinateur quantique est sa capacité potentiel à travailler rapidement. Cela rendrait les mineurs en Bitcoin inutiles.

2 – IOTA est relativement bien protégé parce qu’il s’appuie sur le travail seulement pour signer une vérification et pas pour pondérer ou envoyer les transactions en elles-mêmes.

À cause de la nature du réseau et son design, les ordinateurs quantiques pourraient potentiellement être nuisible dans cette partie du processus, mais la grande partie du réseau IOTA conserverait des défenses significatives en comparaison des systèmes de transaction et des réseaux de crypto-monnaies centrés sur le minage.

IOTA surmonte les risques politiques

IOTA surmonte les risques politiques, les motivations cachées des groupes de mineurs et les risques d’attaques qui viennent de telles menaces en retirant le minage de l’équation. En s’appuyant sur une méthode avancée de pondération, il peut aider à effectuer des transactions légitimes rapidement et en sécurité, tout en repoussant les attaques de double-dépenses et en réduisant les risques liés aux autres réseaux.  

IOTA en Résumé

Il y a beaucoup d’options à choisir pour les investisseurs et les utilisateurs dans l’univers des crypto-monnaies. Cependant, une fois qu’un utilisateur commence à énumérer ses attentes, la liste commence à se réduire. Si vous voulez un réseau qui n’a pas de frais, une grande résistance à la censure, des confirmations rapides, et un débit évolutif, vos options sont vraiment limitées.

IOTA possède naturellement toutes ses qualités, et ce ne sont que les plus évidentes. Pour relier ensemble toutes les utilisations différentes de la blockchain, celles qui sont devenues irréalistes avec la réalité des frais important et des temps de confirmation, IOTA sort du lot.

IOTA est vraiment la prochaine étape dans le développement des technologies de la blockchain et des crypto-monnaies.

Be the first one to know about new Crypto Coins. Submit your information here!

IOTA (IOT) Review – Crypto Coin Judge

Over thousands of years, accounting has been a fundamental aspect of all advanced societies, and our modern human world is no different.

In 2008, with the advent of Bitcoin and the work shown in its white paper, the new revolution was born. By utilizing a distributed ledger, combined with cryptographic security measures, and a compensation system to encourage hash mining, cryptocurrency as we know it was born.

Bitcoin is not without flaws, however. When it was small and used by thousands of people, transactions were cheap or free, routinely costing pennies to send any amount, with transactions confirming immediately in the next block. With the growth of the user base, and the increasing complexity of the political situation regarding how to resolve this problem, Bitcoin fees have grown sky-high, with the cheapest transactions now being costlier than the oft-mentioned cup of coffee that a crypto coin user might want to purchase.

iota

Many of the most important and exciting future use cases for Bitcoin, such as registry and data analytics, advanced accounting and smart contracts, are now all but impossible, as transactions have become too expensive. The Internet-of-Things has grown beyond the reach of Bitcoin or its similar off-shoots and competitors.

What is IOTA?

IOTA is a solution to these problems.

By removing the blockchain and developing a new kind of distributed ledger, IOTA is one of the most exciting and innovative solutions available to the users and doers of the crypto coin world. It will provide opportunities that other cryptocurrencies cannot by taking the next step towards the revolution started by Bitcoin.

IOTA Analysis

The Problem with the Blockchain

The blockchain is an incredible innovation. It’s the first major advancement in accounting in perhaps thousands of years, since the debit/credit system came into use. But it has some problems which hamper the ability of the blockchain to solve difficult problems such as billions of transactions and incentives for use and mining that contribute to the strength of the ledger and its utility. It is slow, and energy intensive, with one linear chain storing all transactions.

The problem of mining is also capital intensive, and miners cannot always be trusted to be strong advocates for the blockchain they are mining, due to political reasons. The oft-proposed solution of using “sharding” or splitting transactions into groups so they can be managed and mined separately is one that resembles the system used by IOTA, but has not yet been used in a practical environment.

In many ways, almost all cryptocurrencies can be lumped into a single group: blockchain users. Many different systems of cryptography and mining have been developed, from ASIC resistant to high throughput to methods of sharding, but they all share the blockchain.

IOTA doesn’t try to overcome the problems inherent in the blockchain by just pushing its coding and design to the limit.

By changing the shape of the blockchain from a series of blocks into a web of competing, pushing nodes, it provides a new platform for high-throughput, censorship resistant transactions.

How is IOTA solving these problems?

Removing the Blockchain: the Tangle and the DAG

Unlike other cyptos such as Decred, Augur, MonaCoin, IOTA overcomes these issues by:

  • Using the directed acyclic graph (DAG) – also called the tangle. It is a type of distributed ledger, performing the same basic function as a blockchain, but in a very different manner.
  • Using nodes as with other cryptocurrencies, but with a key difference. IOTA has no miners, and the nodes provide the verification of transactions. However, the nodes do have an incentive structure, which makes them a sort of hybrid.

In the IOTA network, a transaction can only be sent from a node if other transactions are verified by that node first. This creates a system of nodes that are constantly reviewing and approving the transactions of other nodes, creating a decentralized system of accounting without relying on miners loading transactions into a block over a period of time.

This vastly increases throughput, and limits the cost of transactions to a negligible amount. 

Iota Offers Added Security

Iota provides greater security to transactions. This massive network of nodes uses the history of transactions from other nodes to confirm that the transaction is valid. As a transaction travels through the nodes successfully, it increases in confidence and validity. It works like the blockchain. For example, in the blockchain, a transaction is placed into the block, which is then “buried” as other blocks are mined on top of the one with the transaction.

How does IOTA’s system of nodes work?

IOTA transactions are similarly secured as they travel through nodes, with each successive jump to a new node recorded in the tangle, and ensuring that the transaction is both valid and secure. For many blockchain savvy users, knowing that their transaction is being kept safe by a history of transactions will be reassuring.

In most ways IOTA is similar to other cryptocurrencies and the confirmation process for transactions confirms this.

  • When a transaction is received, a node first validates that this transaction is not conflicting with two other transactions in the tangle. If the transaction is not valid, then the transaction is not passed on by this node.
  • If it is valid, then the node solves a cryptographic problem similar to a mining hash like the kind used by other cryptocurrencies. This hash allows the transaction to be secured and linked to this node, so when it is passed on to other nodes, it can be easily and securely verified.

Why the nodes are essential to IOTA’s security and speed of transaction

The system of nodes is essential to verifying transactions. They are often working apart rather than together on specific transactions.

  1. By splitting transactions and handing them to nodes for verification, IOTA increases throughput. As the number of nodes increases, the throughput increases as well. Therefore, the network itself scales as the number of users scales, without a compromise in transaction speed, and without the need for an increase in fees, as miners are not involved in the process.
  2. Each transaction can be reviewed a significant number of times, and as it flows through the tangle, it will continue to pick up confirmations. In this way, its path reflects the path of a transaction in the blockchain, allowing users to transact with absolute certainty about the validity of their transactions.

Speeding up Transactions

All transactions are not equal in the tangle.

  • By giving transactions separate values in the tangle, the IOTA network is designed to ensure transactions are processed in a logical and useful manner. The more productive a node is, the more weight it gives to transactions that pass through it. Additionally, the more approvals that a transaction receives, the more weight it carries.
  • This means that valid transactions will receive more attention from nodes than invalid ones, as the valid transaction will accelerate through the tangle while the invalid one evaluated more slowly. Additionally, as a transaction is approved with other approved transactions in its history, it gains some of the weight of those transactions. The more valid transactions in contact with each other while being validated by nodes, the more they will be pushed through the tangle.

Strengthening the Network with Smart Nodes

The weighting of transactions is important because it is not only a tool to manage throughput, but also for the purpose of defending the IOTA network from spam attacks or other attacks related to abuse of throughput mechanisms. One of the concerns for an equal weight system is that it can be easily manipulated by spamming transactions.

  • IOTA focuses on valid transactions thereby limiting the ability of nodes to process transactions in a specific framework, to maintain security and prevent the abuse of its significant throughput capabilities.

Having a strong and well-designed algorithm is critical to maintaining order and usability in the tangle, and IOTA does exactly that.

Protecting Against Attacks: The Double-Spend Attack

There is an additional system at work that is helping to secure the IOTA tangle: the tip system. An unapproved transaction is called a tip.

An attacker may attempt to create a double spending situation by developing their own network of nodes and transactions separate from the rest of the network, and then “dump” their chain ahead of their initial spend.

By making a legitimate transaction, and then sending their own secret work ahead of that transaction, they could cut off and remove a seemingly legitimate transaction. However, the central tangle has a significant advantage over a high-powered system of nodes: it will have more tips.

However, when the nodes of the broader network are considering which transactions to validate, they will not just prefer greater weight, but also more tips. The long chain of the main network will have more transactions going, with more tips, and more history than the attackers’ protected chain.

When the attacker attempts to put himself into the main chain ahead of his legitimate transaction, he will not simply be weighed in comparison to that transaction, but the previous tips will also be considered. His small chain will be rejected compared to the longer and broader chain, even if it temporarily is outweighed by his attack.

Protection against Quantum Computing

One of the most important future developments for cryptocurrencies is the potential of quantum computing. While it is not currently considered to be feasible and has not been practically developed, many experts and scientists in the field consider the potential development of practical quantum computing to be a situation of when rather than if.

How does IOTA defend against quantum computing, versus, say, Bitcoin?

1 – By being lightweight in its system of transactions.

The key advantage for a quantum computer is its potential ability to solve hashes. This would make Bitcoin miners useless in comparison.

2 – IOTA is relatively well protected because it relies on hashing only for signing verification and not for weighting or sending the transactions themselves.

Because of the nature of the network and its design, quantum computers could potentially be disruptive in this part of the process, but the broader IOTA network retains significant defenses over other mining-centric cryptocurrency networks and transaction systems.

IOTA overcomes political risks

Unlike other coins as RaiBlocks, Ripple, SALT and more, IOTA overcomes the political risks and ulterior motives of mining conglomerates and the risks of attack that come from such foes by removing mining from the equation. By relying on an advanced method of weighting, it can help to process legitimate transactions quickly and safely, while thwarting double-spending attacks and reducing other network related risks. 

IOTA summary

There are many options for investors and users to choose from in the cryptocurrency space. However, once a user starts listing their requirements, the list starts a shrink. If you want a network that has no fees, strong censorship resistance, quick confirmations, and scalable throughput, your options are truly limited.

IOTA naturally has all of these qualities, and those are just the most obvious use cases. For linking the disparate uses of the blockchain together, ones that have become unrealistic with the reality of high fees and confirmation times, IOTA stands alone.

IOTA is truly the next step in the development of blockchain technology and cryptocurrency.

Be the first one to know about new Crypto Coins. Submit your information here!