Analyse Bitcoin (BTC) – Crypto Coin Judge

Introduction

Bitcoin comme plusieurs autres cryptocurrences telles que DigiByte (DGB), Digital Cash (DASH), Dogecoin (DOGE) monnaie numérique décentralisée qui offre un système de paiement instantané à bas coût pour n’importe qui n’importe où dans le monde. Il utilise une technologie pair-à-pair qui fonctionne sans autorité centrale. Tous les processus de gestion des transactions et des transferts d’argent sont supportés collectivement par le réseau sans une tierce partie (comme des banques). L’idée derrière la création du Bitcoin est de développer une nouvelle plateforme qui permet des transactions en ligne et du stockage de valeur sans l’intervention des banques centrales, avec des frais de transactions minimes, tout en éliminant les défauts existants dans le système bancaire. L’abréviation du Bitcoin est BTC.

Tout sur le Bitcoin

Bitcoin est une crypto-monnaie pair-à-pair qui est créé et conservée électroniquement. Il vous permet d’envoyer et de recevoir des BTC à l’international. Toutes les transactions sont enregistrées dans un registre public qui est appelé blockchain du Bitcoin. Les informations disponibles sur la blockchain sont permanentes et visibles publiquement mais elles ne peuvent pas être éditées ni supprimées. Elle tourne indépendamment sans aucune autorité centrale ni institution bancaire afin d’éliminer le besoin d’un contrôle centralisé. En comparaison des systèmes de paiements traditionnels, BTC offre plusieurs avantages comme des faibles frais de transactions, des paiements internationaux, une sécurité grâce au cryptage, et des transactions irréversibles pour les marchands.

Bitcoin n’est possédé par aucune personne ni autorité. Quiconque peut l’utiliser mais il n’y a aucune identité ou entreprise qui le prend en charge. Les transactions BTC sont irréversibles ce qui veut dire qu’il n’y a personne (comme une banque une entité gouvernementale) qui peut vous empêcher d’envoyer ou de recevoir des BTC avec n’importe qui, n’importe où dans le monde. Donc, faites attention à ne jamais laisser un étranger avoir accès à votre argent numérique, ne faites pas l’erreur d’en envoyer à des personnes sur Internet qui ne sont pas dignes de confiance.

Bitcoin1

Qui a créé Bitcoin ?

Le Bitcoin a été inventé par Satoshi Nakamoto, un développeur de logiciel. En 2008, l’inventeur ou le groupe anonyme a publié un livre blanc comme preuve de concept et a ensuite livré un logiciel prototype en open-source en 2009. Les principaux objectifs étaient de créer une monnaie qui pouvait être :

  • Produite électroniquement.
  • Libre de toutes interruptions d’autorité centrale.
  • Transférable instantanément avec des frais de transactions faibles.

Qui contrôle le réseau ?

Il n’y a personne qui imprime ou contrôle cette monnaie numérique. La monnaie Bitcoin n’est pas imprimée physiquement par aucune autorité centrale ni aucune banque. Cette monnaie numérique est produite numériquement par la communauté de gens, qui est ouverte à tous. Le processus de production de BTC par des individus est appelé “minage” et s’effectue en utilisant des ordinateurs dans un réseau distribué. Cela signifie que vous pouvez miner des pièces sans limitations. Il a un ensemble de protocoles spécifiques qui sont des règles pour faire fonctionner Bitcoin.

Comment fonctionne Bitcoin ?

1 – Seuls les utilisateurs voient le montant de BTC dans leur portefeuille et les résultats de leurs dernières transactions.

2 – Mais derrière le rideau, le réseau Bitcoin partage un réseau public appelé “blockchain”.

3 – Ce registre contient les données de chaque transaction jamais effectuée sur le réseau. Tous les enregistrements des transactions numériques sont regroupés dans des “blocs”.

4 – Si quelqu’un essaie de modifier une lettre ou un chiffre du bloc de transactions, cela modifiera drastiquement les blocs suivants.

5 – Puisque la blockchain offre un registre public, tous les utilisateurs sont conscients de chaque transaction et de chaque erreur, par conséquent chaque tentative de fraude peut être facilement remarquée et modifiée par n’importe qui.

Pourquoi faire confiance au Bitcoin ?

Le BTC est un système décentralisé en open-source donc ses transactions peuvent être vérifiées indépendamment à tout moment. Tout le monde peut avoir accès à son code source et les développeurs peuvent vérifier comment ça fonctionne. Cela permet aux utilisateurs de faire des paiements instantanément sans l’intervention d’un intermédiaire ou d’une tierce partie. Tout le système est protégé avec une cryptographie à courbe elliptique et hachage sur la courbe Sha256. De plus, ces mécanismes offrent une palette de clé aléatoire suffisamment grande pour ne pas être attaqués par des pirates ou d’autres activités illégales.

Les Caractéristiques de BTC

Décentralisé: Cette crypto-monnaie n’est pas contrôlée par une autorité centrale ni par des autorités gouvernementales. Elle est élaborée dans le but que tout individu, toute entreprise, et toute machine qui participe au minage et à la vérification des transactions peut faire partie de ce vaste réseau. Si une partie du réseau s’éteint pour une raison ou une autre, le flux d’argent continuera de bouger.

Facile à installer: C’est très facile d’installer votre adresse Bitcoin. N’importe qui, de n’importe où dans le monde, de n’importe quel âge peut accepter des BTC. Aucun justificatif d’identité, de passeport ou de justificatif d’adresse n’est nécessaire (contrairement aux exigences des banques durant l’ouverture d’un compte). Vous devez simplement télécharger le portefeuille Bitcoin et générer une adresse anonyme pour commencer à envoyer et à recevoir la monnaie.

Adresse Bitcoin anonyme: Les banques savent tout sur leurs clients : les adresses, les numéros de téléphone, l’historique des crédits et d’autres informations. Mais, avec ces crypto-monnaies votre identité devient complètement anonyme. Les transactions BTC sont enregistrées dans un registre public ou seule l’identité des portefeuilles est dévoilée. Les noms des acheteurs et des vendeurs ne sont jamais dévoilés sur le registre. Cela maintiendra non seulement les transactions des utilisateurs Bitcoin privées mais ça leur permettra aussi de vendre ou d’acheter n’importe quoi sans qu’on puisse retrouver leur trace. C’est une des raisons pour laquelle BTC est devenu la monnaie favorite de ceux qui achètent des drogues ou d’autres produits illicites.

Non-Remboursable: Une fois que vous avez envoyé vos BTC, il n’y a pas moyen de les récupérer à moins que le destinataire accepte de vous les renvoyer. Autrement, ils sont partis pour toujours. Cela signifie que celui avec qui vous échanger ne peut pas vous arnaquer en prétendant qu’ils n’ont jamais reçu l’ argent. 

Rapide: Tout le réseau travaille très vite et cela ne prend que quelques minutes pour transférer votre argent n’importe où dans le monde. En comparaison, les virements bancaires peuvent prendre plusieurs jours pour terminer le processus.  

Transparent: Cette monnaie numérique est stockée dans une énorme version d’un registre général appelé blockchain qui montre chaque transaction sur le réseau. Si vous utilisez une adresse Bitcoin publique, alors n’importe qui peut dire combien de BTC sont enregistrés sur cette adresse en particulier. Cependant, remonter aux détails personnels à partir d’une adresse Bitcoin est presque impossible. Plusieurs mesures sont prises par des gens pour rendre leurs activités encore plus opaques sur le réseau, comme l’utilisation d’adresses multiples et le fait de ne pas transférer des montants énormes d’une monnaie numérique vers un seul portefeuille.

Quels sont les avantages du Bitcoin ?

Il y a plusieurs avantages liés à l’utilisation de BTC parmi lesquels :

L’anonymat de l’utilisateur

Les achats en BTC sont distincts. À moins que les utilisateurs publient volontairement leurs transactions de Bitcoin, les achats ne seront jamais liés à l’identité des personnes. En effet, l’adresse de la monnaie numérique générée pour les achats change à chaque transaction.

Aucune intervention d’une tierce partie

Ceci est un des avantages les plus connus pour l’utilisation de BTC. Aucun gouvernement, aucune banque, ou aucun autre intermédiaire financier n’a les droits d’intervenir dans les transactions des utilisateurs ou dans le gel de certains comptes. Le système est complètement dirigé par la technologie pair-à-pair pour améliorer l’expérience de l’utilisateur qui profite de plus de libertés en comparaison des monnaies nationales.

Sans impôts

Puisqu’il est impossible pour les tierces parties de suivre, d’identifier ou d’intercepter des transactions qui sont effectuées en BTC, la TVA n’est pas ajoutée aux achats effectués avec ces crypto-monnaies.

Transactions à bas coûts

Lorsque vous faites un transfert en BTC, cela coûtera très peu. En comparaison des méthodes conventionnelles. De plus, cela prend seulement quelques secondes pour effectuer la transaction et tous les inconvénients comme la demande d’autorisation et les longues heures d’attente sont éliminées.

Paiements Mobile  

Comme d’autres systèmes de paiements en ligne, les utilisateurs de  Augur (REP), Binance (BNB), Bitconnect (BTC) BTC peuvent payer pour leurs pièces depuis n’importe où avec une connexion Internet. Cela veut dire que les utilisateurs n’ont pas besoin d’aller à la banque ou au magasin pour acheter un produit.

Bitcoin2

En quoi Bitcoin diffère-t-il des monnaies traditionnelles ?

Il y a plusieurs points qui rendent BTC différents des autres :

Décentralisation: En dehors des crypto-monnaies, chaque monnaie est dirigée par une autorité. Chaque transaction passe par une banque qui demande des frais élevés et qui prend beaucoup de temps pour terminer la transaction. Mais Bitcoin n’est pas contrôler par quelqu’un et il fonctionne sur un réseau décentralisé. Il est développé avec la communication et la coopération des gens qui y participent.

Durabilité: BTC ne peut pas être endommagé parce que c’est une monnaie numérique qui n’a pas de forme physique. Chaque pièce est éternelle contrairement aux pièces de monnaie et aux billets en papier.

Fongibilité: Il y a des monnaies traditionnelles comme l’euro et le dollar qui sont acceptés dans plusieurs pays, cependant la plupart des monnaies fonctionnent seulement dans certaines frontières géographiques. En comparaison, BTC est une monnaie en ligne qui peut fonctionner aux quatre coins du monde.

Comment miner Bitcoin ?

  • Le minage est un processus légal fait en exécutant le processus de vérification de hachage SHA256.
  • Cela validera les transactions BTC et donnera des options de sécurité importantes pour le registre du réseau Bitcoin.
  • La vitesse de minage est mesurée en hachages par seconde.
  • Les mineurs sont récompensés pour leurs efforts avec des BTC. Si vous augmentez votre contribution, vous aurez une plus grande part de la récompense.

Pour commencer à miner, vous devez d’abord acheter du matériel informatique de minage et devez télécharger le logiciel spécial utilisé pour le minage. Il y a beaucoup de programmes utilisés pour miner mais CGminer et BFGminer sont les logiciels les plus recommandés. Vous pouvez rejoindre le groupe de minage de Bitcoin où des mineurs travaillent ensemble dans un groupe pour résoudre un bloc et partager sa récompense.

Portefeuille

Le portefeuille est un logiciel où vous pouvez stocker vos BTC en toute sécurité. Les Bitcoins ne peuvent pas être stockés n’importe où. Il y a une unique clé privée utilisée pour chaque adresse de monnaie numérique pour qu’elle puisse être conservée en sécurité dans le portefeuille de la personne qui possède le montant. Les portefeuilles sont utilisés pour envoyer et recevoir les pièces et ils donnent aussi le montant en la possession de ses utilisateurs. Les portefeuilles sont disponibles sous différentes formes comme bureau, mobile, clé USB et internet :

Portefeuilles de Bureau: Vous pouvez installer le portefeuille de bureau sur le bureau de votre ordinateur afin d’avoir un total contrôle de votre portefeuille. Vous pouvez aussi créer une adresse BTC pour envoyer et recevoir votre crypto-monnaie, ce qui permet aux utilisateurs de conserver leur clé privée. Il y a quelques portefeuilles de bureau bien connus comme Armory, Hive OS X, Bitcoin Core, etc.  

Portefeuilles Mobile: Ces portefeuilles peuvent être facilement téléchargés sur votre smartphone et ils fonctionnent comme un portefeuille de bureau. Un portefeuille mobile vous offre la possibilité de payer depuis n’importe où, n’importe quand. Avec un portefeuille mobile, vous pouvez faire des paiements dans des magasins réels en scannant un code QR. Parmi les quelques portefeuilles mobiles utilisés pour stocker des BTC, on retrouve Hive Android et Mycelium.  

Portefeuilles Internet: Avec un portefeuille Internet vous pouvez utiliser vos BTC n’importe où sur n’importe quel navigateur ou sur mobile. Vous devez sélectionner votre portefeuille Internet avec beaucoup de prudence parce qu’il enregistre votre clé privée en ligne. Coinbase et Blockchain sont deux portefeuilles Internet populaires pour conserver  

Portefeuille USB: La disponibilité des portefeuilles USB est limitée. Ces appareils contiennent des clés privées électroniquement et permettent des paiements mais ils sont encore en phase de développement.

Comment acheter Bitcoin ?

Il y a différentes options pour acheter cette monnaie numérique mais c’est mieux de faire confiance à des sites d’échanges fiables pour acquérir des BTC. Acheter des crypto-monnaies est un processus très simple et la première étape et de devenir un détenteur et un utilisateur. La façon la plus simple et la plus rapide pour acheter cette monnaie est de s’inscrire à un site d’échanges de Bitcoins fiable où vous pourrez stocker, acheter et recevoir les pièces. Les étapes basiques pour acheter des pièces comprennent :

  • Ouvrir un compte sur un échange/portefeuille en Bitcoin.
  • Échanger des monnaies fiduciaires contre BTC.
  • Transférer vos BTC pour un portefeuille privé et sécurisé.

Lorsque vous sélectionnez un site d’échange, assurez-vous qu’il a des options de qualité comme l’anonymat, une bonne sécurité, des bons taux d’échanges, des limites d’achats et de la liquidité. Voici une liste des sites d’échanges où vous pouvez en acheter :

Coinbase: Concernant l’achat de vos premiers BTC, Coinbase est une des options les plus évidentes pour les gens. Il est très facile à utiliser, il possède une bonne interface et montre des performances de hautes qualités en permanence pour le client.  

CEX.IO: Il offre une large palette de services pour Bitcoin et d’autres crypto-monnaies comme Ethereum, Zcash, etc. La plateforme permet à ses utilisateurs d’échanger et d’acheter des crypto-monnaies à un prix plus bas. Ici vous pourrez acheter des monnaies contre des dollars, des euros et des roubles.  

ShapeShift: C’est un des sites d’échanges principaux qui supporte plusieurs crypto-monnaies comprenant BTC, Dash, Ripple, Monacoin, NEM, Steem, Bitshares, Dogecoin et beaucoup d’autres. Si vous voulez faire des échanges en direct instantanément sans créer de compte, alors Shapeshift est l’option parfaite pour vous. N’oubliez pas que cette plateforme ne vous permet pas d’acheter des crypto-monnaies avec des cartes de crédit, des cartes bleues ou tout autre mode de paiement. Elle permet seulement d’échanger des BTC et d’autres crypto-monnaies supportées.

Bitcoin3

Prédictions futures

Le prix du Bitcoin est déterminé par son offre et sa demande sur le marché. Lorsque la demande augmente, le prix augmente aussi et lorsque la demande diminue, le prix chute. Mais cette crypto-monnaie offre des possibilités incroyables à ses utilisateurs comme par exemple, une liberté de paiement, de la transparence, un mode de paiement sécurisé, etc. ce qui augmente constamment sa demande et fait grimper son prix.

En résumé

Bitcoin est le premier réseau de paiement décentralisé en pair-à-pair qui permet un nouveau mode de système de paiement sans aucune implication d’une banque ni d’une autorité centrale. C’est une technologie émergente qui a de grandes chances de changer et d’améliorer le marché du commerce. Il apporte des avantages incroyables aux marchands comme aux acheteurs, comme l’absence de frais pour prendre des paiements, un accès à travers le monde, des frais de transactions très faibles et beaucoup plus. Il a été créé par une personne inconnue utilisant le pseudo de Satoshi Nakamoto. La monnaie numérique a été élaborée avec comme but d’éliminer le besoin d’un intermédiaire comme des banques pour effectuer des transactions financières. Les monnaies numériques sont stockées dans un portefeuille numérique duquel les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir leur BTC. Cette crypto-monnaie est créée et détenue électroniquement et personne ne peut la contrôler.

Be the first one to know about new Crypto Coins. Submit your information here!

Bitcoin (BTC) Review – Crypto Coin Judge


Bitcoin like several other cryptocurrencies such as DigiByte (DGB), Digital Cash (DASH), Dogecoin (DOGE)   is a decentralized digital currency that offers an instant low-cost payment system for anyone from anywhere all around the world. It utilizes peer-to-peer technology that operates without any central authority. All the processes of transaction management and money issuance are collectively carried out by the network without any third party (like banks). The idea behind creating Bitcoin is to develop a new platform that enables the online transaction and storage value free from central banks interference, at minimum transaction fees, while eliminating the existing inefficiencies of the banking system. The Bitcoin is abbreviated to BTC.

All about Bitcoin

Bitcoin is a peer-to-peer cryptocurrency which is created and held electronically. It allows you to send and receive BTC internationally. All the transactions are recorded in public ledger which is called as Bitcoin blockchain. The information available on the blockchain is permanent and publicly viewable but it cannot be edited or deleted. It runs independently without any central authority or banking institution to eliminate the need of a middle man. When compared to a traditional payment system, BTC offers various benefits like low transaction fees, international payments, security through encryption, and irreversible transaction for merchants.

Bitcoin is not owned by any authority or person. Anyone can use it but there is no identity or company which takes a charge of it. The BTC transactions are irreversible which means there is no one (such as a bank or government entity) which can restrict you from sending or receiving BTC with anyone, anywhere in the world. So, be careful to never let a stranger hold your digital currency don’t make the mistake of sending it to untrustworthy people on the internet.


Who created Bitcoin?

The Bitcoin was invented by Satoshi Nakamoto, a software developer. In 2008, the anonymous inventor or group published a white paper as a proof of concept and later released an open-source prototype software in 2009. The main objectives were to create a currency that could be:

  • Produced electronically.
  • Free from any central authority interruptions.
  • Was transferable instantly with low transaction fees.

Who controls the network?

There is no-one who prints or controls this digital currency. Bitcoin currency is not physically printed by any central authority or bank. This digital currency is produced digitally by the community of people, which is open for everyone. The process of producing BTC by individuals is called “mining” and is done by using computers in a distributed network. It means that you can mine unlimited coins. It has a specific set of protocols that are rules for making Bitcoin work.

How does Bitcoin work?

1 – Users only see the amount of BTC in their wallet and their final transaction results.

2 – But, behind the curtain Bitcoin network shares a public network called a “blockchain”.

3 – This ledger contains the data of every transaction ever processed on the network. All records of digital transactions are combined into “blocks”.

4 – If anyone is trying to edit or change any letter or number of the block transactions then it will leave drastic changes on all the following blocks.

5 – As the blockchain offers a public ledger, all users are aware that each transaction and any mistake or fraud attempt can be easily notified and modified by anyone.

Why trust Bitcoin?

The BTC is a fully open-source and decentralized system so that its transactions can be independently verified at any time. Any person can access its source code and developers can check exactly how it works. This enables users to make instant and direct payments without any intermediary or third-party interference. The whole system is protected with elliptic curve cryptography and hashing on the Sha256 curve. Additionally, these mechanisms offer large enough random key-space that cannot be attacked by hackers or any other illegal activities.

Characteristics of BTC

Decentralized: This cryptocurrency is not controlled by any central authority or government authorities.  It is designed with the aim that every individual, business, and machine involved in its mining and transaction verification can become part of this vast network. If some part of the network goes down for any reason, the money flow will keep moving.

Easy to set up: It is very easy to setup your Bitcoin address. Anyone, from any part of the world, of any age can accept BTC. No ID proof, passport or proof of address are required (unlike the requirements of banks when opening an account). You just need to download the Bitcoin wallet and generate an anonymous address to start sending and receiving the coins.

Bitcoin anonymous address: Banks now know everything about their clients: addresses, phone numbers, credit history and other information. But, with these cryptocurrencies your identity becomes completely anonymous. The BTC transactions are recorded in a public ledger where only their wallet IDs are reflected. The names of buyers and sellers are never revealed on the ledger. This will not only keep Bitcoin users’ transactions private but also allow them to sell or buy anything without easily tracing it back to them. This is a reason why BTC has become the preferred currency for those buying drugs or other illicit activities.

Non-Repudiable: Once you have sent your BTC, there is no way to getting them back unless the recipient wants to send them back to you. Otherwise, they are gone forever. It means that whomever you are trading with can’t scam you by claiming that they never received the money. 

Fast: The whole network processes work very fast and take just a few minutes to transfer your money anywhere across the world. In comparison, normal bank transfers can take several days to complete the process. 

Transparent: This digital currency is stored in a huge version of a general ledger called a blockchain that shows every transaction on the network. If you are using a public Bitcoin address, then anyone can tell how much BTC are stored in that particular address. However, tracing a person’s details from a particular Bitcoin address is nearly impossible. Different measures are taken by people to make their activities more opaque on the network, such as by using multiple addresses and not transferring huge amounts of digital currency to a single wallet.

What are the benefits of Bitcoin?

There are several benefits associated with the use of BTC that include:

User anonymity

BTC purchases are distinct. Unless the users voluntarily publish their Bitcoin transaction, purchases will never be linked with the person’s identity. In fact, the digital currency address generated for user purchases is changed with each transaction.

No third-party interruptions

This is one of the most published benefits of using BTC. No government, bank, or other financial intermediaries have the right to interfere in user transactions or freeze the accounts. The system is completely worked on peer-to-peer technology to enhance the user experience of enjoying freedom when compared with national currencies.

Tax free

As there is no option for third parties to track, identify, or intercept transactions which are denominated in BTC, sales taxes are not added on any purchases performed by these cryptocurrencies.

Low cost transaction

When you are making a BTC transfer, it will cost you extremely low fees, in comparsion with conventional methods of moving money. Additionally, it will only take a few seconds to complete the transaction and all inconveniences such as typical authorizations and long hours of waiting are eliminated.

Mobile payments 

Unlike other online payment systems, such as  Augur (REP), Binance (BNB), Bitconnect (BTC) BTC users can pay for their coin from anywhere with the help of internet access. This means that users don’t need to travel to banks or a store to purchase a product.


How is Bitcoin different from traditional currencies?

There are several points that makes BTC different from others:

Decentralization: Apart from cryptocurrencies, every currency is governed by an authority. Every transaction goes through a bank which charges expensive fees and it takes a long time to complete the transaction. But, Bitcoin is not controlled by anyone and it works on a decentralized network. It is developed on communication and cooperation of the people who participate in it.

Durability: BTC cannot be damaged because it is a digital currency which has no physical form. Every single coin is basically eternal unlike paper money or coins.

Fungibilty: There are some traditional currencies such as euro and dollars which are accepted in different countries however most of the currencies operate only within the geographical borders of their countries. In comparison, BTC is an online currency which has an authorized operating environment all over the world.

How to mine Bitcoin?

  • Mining is a legal process and done by running the SHA256 double round hash verification process.
  • This will validate the BTC transactions and provide important security features for the Bitcoin network ledger.
  • The speed of mining is measured in hashes per second.
  • The miners are rewarded for their efforts with BTC. If you increase your contribution, then you will get a greater share of the rewards.

To start mining, first you need to buy the mining hardware and need to download the special software used for mining it. There are many programs used for mining but CGminer and BFGminer are the most recommended software programs. You can join the Bitcoin mining pool where miners work together in a group to resolve a block and share in its rewards.


The wallet is a software program where you can store your BTC safely. Bitcoins cannot be stored just anywhere. There is a unique private key used for every digital currency address so that it can be stored safely in the wallet of the person who owns the balance. The wallets are used for sending and receiving the coins and also give ownership of the balance to its users. The wallets are available in different forms like mobile, desktop, mobile, hardware; and web:

Desktop Wallets: You can install the desktop wallet on your computer’s desktop and have complete control of your wallet. You can also create a BTC address for sending and receiving your cryptocurrency, which allows users to store their private keys. There are a few well-known desktop wallets are Armory, Hive OS X, Bitcoin Core, etc. 

Mobile Wallets: These wallets can be easily downloaded onto your smartphone and they work like a desktop wallet. A mobile wallet offers you the convenience of paying directly from anywhere, anytime. With a mobile wallet, you can make payments in physical stores by scanning a QR code. Hive Android and Mycelium are few mobile wallets used to store BTC. 

Web Wallets: With a web wallet you can use your BTC from anywhere on any browser or mobile. You must select your web wallet very carefully because it stores your private keys online. Coinbase and Blockchain are two popular web wallets for storing coins. 

Hardware Wallets: The availability of hardware wallets is limited. These devices hold private keys electronically and allow payments but they are still in their development phase.

How to buy Bitcoin?

There are different options to buy this digital currency but it is better to trust reputable exchanges to acquire BTC. Buying cryptocurrency is a very simple process and the first step is to become an owner and user of it. The quickest and simplest way of purchasing coin is to sign up to a trusted Bitcoin exchange where you can store, buy, and receive the coins. The basic steps to buy the coin include:

  • Open an account on Bitcoin wallet/exchange.
  • Trade in fiat money for BTC.
  • Transfer your BTC to a secure and private wallet.

When you are selecting an exchange, make sure it has quality features like privacy, good security, fair exchange rates, purchase limits, and liquidity. Here we have listed the exchanges from where you can buy them:

Coinbase: When it comes to buying your first BTC, Coinbase is one of the most obvious options for the people. It is very simple to use and comes with great interface and shows consistently high quality performance for the customer. 

CEX.IO: It offers wide range of services for Bitcoin and other cryptocurrencies like Ethereum, Zcash, etc. The platform allows users to trade and buy crypto currency at lower price.  Here you can purchase the coins for USD, EUR and RUB. 

ShapeShift: This is one of the leading exchanges that supports various cryptocurrencies including BTC, Dash, Ripple, Monacoin, NEM, Steem, Bitshares, Dogecoin and many more. If you want to make instant straightforward trades without creating an account, then Shapeshift is the perfect option for you. Remember, this platform does not allow you to purchase cryptocurrency through credit cards, debit cards, or any other mode of payments. It only allows exchange between BTC and other supported cryptocurrencies.


Future predictions

The price of Bitcoin is determined by its demand and supply in the market. When the demand rises, the price also increases and when demand decreases, the price will fall. But, this crypto coin offers outstanding features to its users such as payment freedom, transparency, secure mode of payment, etc. which continuously increase its demand and boost its price.


Bitcoin is the first decentralized peer-to-peer payment network that enables the new mode of payment system without any involvement of central authorities and banks. This is an emerging technology that has great potential to change and improve the commerce market. It brings outstanding benefits for both merchants and buyers, such as no fees to take payments, worldwide access, low transaction procession fees and much more. It was created by an unknown person using the alias, Satoshi Nakamoto. The digital currency was designed with the aim of eliminating the need of middlemen such as banks when performing financial transactions. The digital currencies are stored in a digital wallet from where users can send and receive their BTC. This cryptocurrency is created and held electronically and no one can control it.

Be the first one to know about new Crypto Coins. Submit your information here!